jldauvergne 12465 Posted March 19, 2005 voici la derniere La suite d'une belle serie cette semaine : [Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 19-03-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Thierry Legault 4573 Posted March 19, 2005 très belle série, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1890 Posted March 19, 2005 Bonjour,Après huit jours d'absence, je viens de découvrir toutes ces belles prises de la Lune. Surtout cette dernière série. Il paraît que le ciel a été particulièrement bien jeudi soir. Christian, as-tu aussi fait de la haute résolution ce soir-là? Amicalement Rolf Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 19, 2005 Merci Thierry et Rolf jeudi j'ai fait un bonne Saturne qui'il faut que je traite et quelques Lune. Hier j'en ai fait encore à la TOA et au canon 20D qui sont en cours de traitement et aussi de la haute résolution avec mon Mewlon de 250 car mon 305 attend son trépied pour y mettre ma monture.AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 19, 2005 Geoges patience ça va venir!!Ce soir je remets ça![Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 19-03-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Phil 29 Posted March 19, 2005 Tu n'as pas de photo de cet obturateur compur ? Récupéré dans une brocante ? On ne peut pas obtenir de tels résultats avec une obturation manuelle . L'allongement de la pose avec le filtrage pour une obturation manuelle va rendre la pose plus sensible à la turbulence . Sans compter que l'obturation manuelle, pour les poses courtes ne permet de profiter du pouvoir séparateur de l'instrument que lorsque celui ci est complètement découvert. Belle série en tous cas . Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 19, 2005 BOnjour Phil si j'ai cette obturateur en photo mais il faut que je demande à Jean-Luc de la mettre en ligne car je n'ai pas de site internetAmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 19, 2005 La dernière photo a été prise aussi avec la TOA 130 munie d'un doubleur de focale Canon et un EOS 20D sur 100 ISO en mode couleur.AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites