pab155

1er dessins, 1er galères ^^

Messages recommandés

Bonjour à tous, 1er visite dans ce magnifique forum et particulièrement dans cette rubrique astrodessin.

Merci à Mr Serge Vieillard et ses collègue pour ces 2 tomes ultra intéressant ! Et Dédicace à Fred Burgeot qui m'a fait découvrir l'astrodessin par 2 fois aux nuit des étoiles Vendéenne.

Assez parlé :
Voici mes premiers pas dans ce domaine, derriere mon dobson 200mm et sous un ciel pas extraordinaire mais suffisant.

M82 : trés contrasté et se détache nettement du fond de ciel. A l'hyperion 13mm c'est un joli fuseau, un peu plus arrondie sur la partie supérieur.
A l'ES 6.7mm je remarque une boule blanc et des irrégularités que je n'est pas réussit à retranscrire

M42 : Bon un classique, en gros l'obstacle à été de réussir à représenter ce voile diffus entourant le cœur et les bras ... loupé ^^

M57 : Classique aussi, mais en grossissant on s'aperçois que cette anaux n'est pas rond, mais à des irrégularités, voir des sorte de filament qui se détache, c'est l'impression que j'ai ^^

Voili voilou pour mes 1er dessins ... rien de mémorable juste le plaisir d'observer et d'apprendre à observé par le dessin !

ps : Pardon pour la taille des images comment faire pour les réduire ?

[Ce message a été modifié par pab155 (Édité le 23-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air intéressant mais c'est vrai que les images sont un peu grosses...

quote:
ps : Pardon pour la taille des images comment faire pour les réduire ?

- Si tu as utilisé un scanner, il est possible que la résolution soit paramétrable, ce qui permet d'obtenir en sortie de scannage des images plus ou moins grandes.
- Le plus simple, c'est de les redimensionner avec le logiciel de visualisation. Par exemple si tu utilises XnView (logiciel gratuit), il suffit de faire Maj-S (comme "size") pour modifier la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je ferai plus petit la prochaine fois car la .... C'est du A2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très chouette pour un début !

Pour l'affichage sur le forum,une image de 800 sur le plus grand coté est une bonne taille.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cricri, l'astrodessin est un domaine bien difficile, mais si passionnant !
Heureusement qu'une certaine bible existe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant