AlexMassey

NGC 2359 , Casque de Thor

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon dernier dessin fait à la fin de Janvier. La bonne fortune sourit sur moi que samedi. Je ne avais aucune attente pour pouvoir aller sur mon site sombre coutumier, mais les choses ont changé rapidement. Les circonstances ont changé, et ce est une ruée folle de me organiser. Et je ai été béni avec les conditions plus beaux que je ai vu depuis très longtemps.

Ma première vue de NGC 2359 était il ya quatre ans. Ne ayant pas vu avant que je pensais que la vue que je avais de lui dans mon 445mm Dobson était splendide. Quatre ans plus tard, même télescope, mais des conditions très différentes. Transparence était magnifique cette nuit, et ma nouvelle vue de NGC 2359 était totalement différent! Nébulosité étendu de façon beaucoup plus loin. Donc beaucoup plus d'étoiles étaient visibles. Donc beaucoup plus de détails a été révélé. Un spectacle vraiment fabuleux!

Je ai inclus une photo de ma première esquisse de NGC 2359. Ce est seulement en comparant les deux peut la différence dans les conditions de ces deux nuits être pleinement appréciée. Même télescope, oculaires légèrement différentes, mais la différence de transparence entre les deux nuits est stupéfiant.

Je espère que vous apprécierez ces deux œuvres. Bien que très différents, je suis heureux que je ai un exemple de la différence dans la qualité du ciel.

Alexander Massey.

Objet: NGC 2359
Telescope: 445mm dobsonian
Oculaire: 22mm LVW, 91X, filtre OIII
DATE: 18 Janvier, 2015
Lieu: Katoomba aérodrome, NSW, Australie
Médias: Pastel sec, fusain et l'encre blanche sur format A4 papier noir
Durée: env. 1 heure


Objet : NGC 2359
Telescope : 445mm dobsonian
Oculaire : 16mm Konig , filtre OIII
Date de : le 30 Octobre , 2011
Lieu: Lostock , NSW Australie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est bien, le forum s'internationalise !... Et de la plus belle des façons dans une technique (pastel sec)que je recommande chaudement.
Alex, quel dommage que tes subtiles nuances de nébulosités qui emplissent toute la feuille ne ressortent pas mieux (en tout cas sur mon écran) par rapport au fond plutôt gris flou. J'ai même des zébrures bleu violines qui courent en arrière plan. Je suis sûr que ton même Casque de Thor sur un fond plus noir serait une petite merveille. Parfois, dans la présentation de ses dessins, on bascule dans l'état inverse, c'est à dire que le fond de son papier ou son rendu à l'écran est trop noir par rapport à l'aspect qu'on en a à l'oculaire. Il faut trouver le juste milieu. Fabrice M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vous des mots aimables .

Encore une fois , je dois me excuser si les mots que je ai écrits sont curieux de vous . Je utilise Google Translator , et l'erreur dans la traduction et la signification ne se produisent .

M. Fabrice , je suis d'accord qu'il est regrettable qu'un écran d'ordinateur peut ne pas représenter fidèlement le dessin réel . Je préfère photographier mon travail . Je trouve un scanner est terrible pour la reproduction de dessins . Je peux contrôler l'éclairage et de l'image beaucoup mieux avec une photo.

Alex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant