Lolo de Cornouaille

Couchers de Soleil derrière Eckmühl

Messages recommandés

Bonjour,
sous ce nom barbare se cache le phare d'Eckmühl (du nom du prince qui l'a fait bâtir) situé à la pointe sud-ouest du Finistère. Ce phare se trouve pile à l'ouest du Guilvinec et c'est pourquoi j'avais décidé d'aller photographier le coucher du Soleil les 18, 19 et 20 mars pour voir la progression du Soleil de jour en jour avec un joli repère terrestre.
Hélas, la météo du 20 en a voulu autrement.
Cependant, j'ai quand même pu faire de jolies photos avec un peu de pédagogie dedans.

D'abord quelques jolies photos (beaucoup de turbulence (mais avais-je le choix ?) :

et puis des montages pédagogiques montrant la position du Soleil à la même heure, à un jour d'écart :

J'ai fait aussi moultes animations que vous retrouverez en lien sur ces pages : http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=050318-19_superpose_4 http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=0503180052 http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=0503190006

Un de ces jours, il finira par faire beau à l'équinoxe et "I'll be back". Bonne soirée. Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau Lolo mais va quand meme falloir penser a rentrer ...

PS: les videos sont d'enfer!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 23-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

De superbes images et beau montage. En ce moment pas le temps pour moi de faire de la photo,pb de santé oblige mais d'ici peu je vais revenir en force et surtout en forme. Encore bravo.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lolo pour ces belles photos

J'aime bien la première en haut !!! ( çà rime en O )

Prompt rétablissement Jean Michel !

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos du phare de Penmarch ... Suis toujours réticent à utiliser le nom des exploits de l'ogre corse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chouettes ces photos de là-bas, à l'Ouest...

J'aime bien ce phare d'Eckmühl, par beau temps clair quand on le distingue nettement à l'oeil nu depuis Audierne, avec toute la baie qui se déploie devant soi. D'ailleurs ici (euh... je veux dire là-bas à Audierne), je crois qu'ils l'appellent "le phare de Penmac'h".

C'est comme l'aéroport de Roissy... Il n'y a que les étrangers - et peut-être les journalistes - qui l'appellent Charles De Gaulle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, bravo.
De loin ça me rappelle les couchers de soleil sur les minarets du Caire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces très belles images !!
Penmarc'h, St Guénolé, Kérity , que de souvenirs ...
Le phare d'Eckmühl est vraiment l'un des plus beaux alors avec ce coucher de soleil, magnifique !!! Est-il encore gardé ?
Amicalement
Béatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli-joli tout ça...et puis, chose assez marrante, pour un alsacien comme moi, le nom d'"Eckmühl" est assez évocateur.
Il était pas breton celui-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Béatrice , Penmarc'h n'est pas gardé ... il est à terre et il n'y en a pas necessité du point de vue de la maintenance .... Mais même des phares comme Ar Men , Tévennec , etc.. qui sont en pleine mer et plantés sur des cailloux n'ont plus de gardien ... L'automatisme veille ...Aaahhh le goto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et tous,
heureux de voir que ces photos vous ont plues. Devant tant d'enthousiasme, je réessayerais à chaque équinoxe.
De plus, étant donné la topologie de la plage, je peux me mettre un peu plus au sur pour voir le Soleil se coucher derrière le phare de Penmarc'h au moins 2 à 3 semaines après l'équinoxe. Mais il reste relativement rare que le ciel soit dégagé jusqu'à l'horizon ouest... avec toutes ces perturbations que nous envoient les vilains Américains, DOM compris
A bientôt. Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant