jldauvergne

clavius / C. Arsidi

Messages recommandés

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 23-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on pouvait avoir les conditions de prise de vue (instruments, etc...)
pour comparer voici Clavius pris le 19 mars avec ma lunette Astronomix 127/1140 sur EQ5 projection oculaire 16mm ToUcam proI modif NB, rien de génial, mais c'est pour comparer à la precedente dont je voudrais bien connaitre les conditions...
il s'agit d'une image unique et non d'un compositage

j'espere faire mieux la prochaine fois...
cordialement
JLC (49)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, la photo de Clavius a été prise dimanche 20 mars avec un Cassegrain de 250 mm muni d'une Barlow 2.5 et un filtre jaune N°8 et une caméra Atik ATK-1HS en mode Raw à 10 images seconde, 800 images composité sous Iris avec la fonction distor2, masque flou.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian !

En terme de résolution, cette image à l'air fantastique...
Mais faudrait arrêter de prendre la Lune pour une mire !
Photographiez la AUSSI pour la nous la montrer, pas juste pour comparer la résolution avec celle de tel ou tel autre astrophotographe de génie...
Espèce de feignasse, plutôt que d'essayer de battre à tout prix un record de résolution, t'aurais pas pu le mosaïquer, ton Clavius, qu'on le voit un peu mieux ?????

Ou bien, soyons fou, photographier une région moins connue ? T'as combien de Copernic-Clavius-Ptolémée dans ta collec, Christian ?????????????

Très de plaisanterie, c'est très beau, c'est aussi bon que X, meilleur que Y et presque aussi bon que Z...

S

PS : tiens, j'y pense, avec toutes tes formations lunaires que tu tapes depuis 30 ans, tu devrais tout numériser, mettre à la même échelle et faire un petit film en mpg, se serait magnifique de voir le terminateur avancer et reculer au fil du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge aux mosaique j'y pense pour rendre mes images plus belles, également photographier des régions moins connues me motive aussi. Mais je trouve que de voir ou sont les limites d'un télescope avec les nouvelles techniques me motive aussi beaucoup, surtout quant je compare mes meilleures photos argentiques avec ce que j'obtiens aujourd'hui il y'a un monde. Par ailleur, j'ai surtout consacré mon temps aux photos avec l'APN pour un projet en cours.
Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 24-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! cette image .Comment ca marche cette fonction "distor" et quel est son but.

Merci et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!

Dites, je vois qu'en planétaire énormément de personnes utilisent les cameras atik, plutôt qu'une toucam.

Quel est l'avantage de cette camera ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe au niveau des détails !! Félicitations !

Si je peux me permettre une toute petite remarque : je trouve le traitement trop fort, et du coup l'image est trop dure (à mon très très humble goût)

EDIT : Question de novice - Quel est l'apport du filtre jaune ?

amicalement
Tégéa

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 24-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la fonction distor2 d'iris est une fonction de morphing pour compenser les effets de la turbulence qui déforme les images. Le but est de prendre une image de référence et de demander à partir de point mis sur cette image à ce que les autre images se superposent parfaitement au détail près.
les Caméras Atik sont des Toucam Pro qui ont reçu un capteur N et B et sont modifiées pour les longues poses elles sont aussi ventillé et elle reçoivent une carosserie spéciale les faisant ressembler à une caméra CCD
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 24-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien détaillée comme image Christian, on ne se lasse pas de la webcamiser.

Petite question, tu le laisse combien de temps à se mettre en température le 250 ? En ce qui me concerne j'attends entre 1 et 2h

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge, cela dépend de la température extérieure, mais en hivers il faut bien compter 2 heures et moins en été
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord, merci pour ces précisions Christian.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir c'est très turbulent, mais la pleine Lune est magnifique je vais la faire avec la TOA130 et le Canon 20D, donc à bientot pour une pleine Lune!!!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que pour la pleine lune c'est ce soir...parce que les nuages sont annoncés...

Trés beau Clavius avec de jolis détails...

Tu es en train d'amortir le Canon 20D

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 25-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre, merci pour ton message, oui la pleine Lune était bien au rendez-vous et je l'ai imortalisé avec mon 20D, j'attends que Jean-luc rentre pour la mettre en ligne
amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant