Messages recommandés

Vue rapidement à travers une épaisse couche de brumes en plissant les yeux : en effet le Soleil est en croissant grignoté par le haut. Rien d'extraordinaire niveau baisse de luminosité sur Aix : déjà qu'il fait gris, on ne sait pas dire s'il fait sombre à cause des nuages ou de l'éclipse (à 71% ici). On ne l'aurait pas su ça serait presque passé inaperçu. Et chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cédric. En Ile de France, c'était grisaille...
J'ai patiemment et fraichement attendu deux heures à côté de ma lunette et ça a été l'occasion de discuter avec le voisinage, toujours curieux et intéressé.
Au moment du maximum on sentait que la luminosité avait bien baissé, même avec le plafond bas.
Je n'ai aperçu l'éclipse qu'une dizaine de secondes quelques minutes avant la fin, petit clin d'oeil d'au-revoir bien sympa finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'ai bien vu à Aix...les bains, à l'occasion d'un déplacement professionnel, avec ma lunette de 100 mm.
La brume à bien calmé la turbulence. Magnifique à 35x, avec le ciel autour bien visible et parfois des oiseaux. Le relief lunaire apparaissait bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant