stéphane

gros plans lunaires du 18 mars au C8 (400Ko)

Messages recommandés

salut tout le monde,
j'ai du retard mais ça arrive!
toutes les images avec
C8 + flip miror + barlow + filtre rouge + VP-NB mode RAW à 5 img/s

Hyginus et triesnecker - barlow x2 - réduction 85%

vallée des alpes - barlow x2 - réduction 85%

Rima Hadley - barlow x3 - réduction 85%

Rima Conon - barlow x3 - réduction 75%

Ptolemee - Arzachel - Alphonse - barlow x3 - réduction 75%

Stöfler - barlow x3 - réduction 85%

Aristote - Eudoxus - barlow x3 - réduction 75%

voilà, voilà
A noter que pour le trio et Stöfler, la turbulence était particulièrement calme.......et c'est très impressionnant à voir à l'écran !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ! Le trio est superbe et Stöfler m'impressionne particulièrement, il est ... méconnaissable, BRAVO !!!
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 27-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je regarde tes images Stéphane et plus j'hallucine, je serais curieux de savoir si de meilleures images ont pu être obtenue avec un C8, ça m'étonnerait j'en profite aussi pour remettre ce post en tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane, ca valait le coup de prendre le tps de tout traiter. La mosaîque est impressionante!!!

J'vais p'têtre me metre au lunaire moi...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie

pour ce qui est de faire mieux, je peux signaler ce sublimissible Ptolemee de Christophe Béthune : http://www.astrosurf.com/astrodryat/paglun/ptol1512.htm
8" + barlow x2 et sans mode RAW !

D'ailleurs , si vous connaissez d'autres sites de haute résolution lunaire avec un SC200mm, ça m'intéresse!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe images!!!! on voit bien les différentes rainures ( du dernier C&E) que je n'ai pas pu obtenir avec mon N4 (dois-je investir dans une bralow fois 3 ou utiliser le mode raw?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

pour la barlow x3, c'est pas la peine.

par contre le mode RAW ET un capteur N&B, ça aide bien

Sinon, j'avais réussi à les avoir au N4 et barlow x2 avec une VP standard; mais c'est comme tout : c'est les conditions de turbulence qui décident en premier ! http://astrosurf.com/n4/images/webcam/maj%2002%2005%202003/09%2004/triesnecker-psp-r.jpg

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour ta réponse.
le mode raw tu sais pa si ya un site bien qui explique comment l'utiliser avec QC FOCUS? car pour l'instand ma seule image raw c celle avec saturne (avec des rayures à l'écossaise peu esthétiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tres belles images effectivement ,un C8 bien regle ca marche bien ...y al'operateur aussi

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel> merci

Maghin> pour le mode raw, ça dépend si c'est un capteur N&B ou pas déjà !
si c'en est un, ya rien à faire, tu fais comme d'hab en cochant juste "N&B" pendant les acquisitions et en pensant bien de clicker "restaurer paramètres usine" avant toute chose
Si c'est un capteur couleur, faut utiliser QCfocus2 http://www.astrosurf.org/astropc/qcam/programme.html et choisir la bonne méthode de débayerisation pour décoder "à la volée" (comme ça dépend du capteur , faut que tu fasses des essais..........et ne toujours pas oublier de faire une restauration usine!)
de toute façon, si tu ne connais pas, un petit tour là est quasi obligatoire: http://astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

je te signale en passant qu'il existe un concours nexstar outre atlantique (contest): http://www.buyastrostuff.com/dons/
et pour faire des images avec un N4, ça se bouscule pas !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane

Super tes images de la Lune tu fais fort, en ciel profond et sur la Lune bravo belle réussite !!!
amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jérome
moi, je prends tout ce qui passe !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HALUCINANT!!! TOUT SIMPLEMENT DELIRANT!!!
Enfin bon, quand on du bon matos et qu'on sait s'en servir, voilà le résultat.
Encore félicatation.
Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

Je sais, j'encombre le post, et alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla attention, la fourmi croonde!
Stephane, c'est vrai qu'elles sont magnifiques tes images!
Bravo!bravo!bravo!bravo!
Houla, les ondes attaquent aussi mon cerveau!
Bravo!bravo!bravoooooooooooooo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle série d'images lunaire, bravo.

Difficile de choisir, elles sont toutes belles

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci! merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci! merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!

c'est gentil à vous !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Lunaire Steph !

il est très fort en lunaire notre Stephane ! Le trio est terrible !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant