Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
quentin 0 Posted March 28, 2005 Ca c'est une très belle pleine Lune !!Enfin, ca ne me surprend plus à présent BravoQuentin Share this post Link to post Share on other sites
MSylvestre 0 Posted March 28, 2005 Superbe, Christian !Dans quel région du globe habites-tu, dis-moi, pour faire une telle profusion de photos astro ? Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 28, 2005 Bonsoir Quentin et Marc merci pour vos messages, j'habite dans les Yvelines près de Poissy, la photo a été prise avec la TOA 130 munie du convertisseur 1.6x pour TOA et un Canon EOS 20D sur 100 ISO, pose 1/100s en mode RAW, traitement avec Prism6.AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted March 28, 2005 Bonsoir ChrisitanUne vraie ballade lunaire !!Que de détails bravo !amicalementJéjé(pour mémoire club astro de Périgueux) Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 29, 2005 Au fait, j'ai oublié de remercier Jean-Luc pour avoir mis ma pleine Lune en ligne!!!!A plusChristian Share this post Link to post Share on other sites
boystar 0 Posted March 29, 2005 Pfffff , ça déchire,Je regrette de ne pas avoir un écran 35 pouces pour pouvoir l'afficher en entier !!Quel luxe de détails !!On en veut d'autres !!! Share this post Link to post Share on other sites
maire 203 Posted March 29, 2005 Ce qui est étonnant... c'est que à cette taille là, elle n'est plus ronde mais dentelée! Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 286 Posted March 29, 2005 Effectivement superbe!Dis Christian, tu as déja essayé de faire de l'astrophto en solaire. je serais curieux de voir ce dont tu serais capable de faire sur le Soleil... Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 29, 2005 Salut fourmi, oui j'ai déja fait des images du Soleil en entier avec une Fluorite 102 et mon 10D et je compte en faire avec la TOA 130 et le 20D et le convertisseur 1.6X pour TOAAmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
Serge 160 Posted March 29, 2005 Superbe pleine Lune Christian, la boucle est boucléeAmicalementSerge Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 29, 2005 Non la boucle n'est pas bouclée il faut maintenant faire une Lune décroissante!!!AmicalementChristian[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 29-03-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Serge 160 Posted March 29, 2005 Mais c'est bonsang biensûr Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 29, 2005 Pour la Lune décroissante il va falloir attendre les mois d'aout à novembre lorsque celle-ci est haute dans le ciel.AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12446 Posted March 30, 2005 pas de soucis pour la mise en ligne en fait c'est cette resolution la en h alpha qui serait top sur le soleil, ... mais bon pour ca le ciel de plaine ca risque de ne pas le faire, et puis il faudrait un h alpha de gros diametre.A+JLD Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted March 30, 2005 Salut Jean-Luc, pour le Coronado je vais me contenter de celui de 40mm, car j'ai d'autres projets en vue. Donc pas question de rivaliser en résolution avec celles de la Lune.AmitiésChristian[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 30-03-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted April 8, 2005 Bonjour à tous devant toutes ces belles images du Soleil je me suis commandé un PST de 40mm, je vais avoir en pret un Nikon D2X avec 12Mpix pour la prochaine lunaison, ça devrait donner des images encores meilleuresAmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites