skywalker

le couple du moment...

Messages recommandés

Wow pour une prise de vue faite depuis le centre ville, elle en jette!
SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image très fine, bravo !

As-tu placé un filtre pour obtenir un fond de ciel bien noir en centre-ville, ou est-ce le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skywalker,

superbe image, la correction est vraiment bonne jusque dans les coins !

C'est quel correcteur que tu as mis dessus ? Le astrooptik ?

As tu essayé de guider ce scope en // ? Ok , ce serait un nul puisque tu as une sbig, mais j'aimerais bien savoir si c'est possible de le faire , cad si le scope est assez rigide et la meca assez correcte pour que l'étoile guide et les deux galaxies n'aillent pas vivre leur vie chacun de son coté !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a marc, non j'ai pas du tout de filtre pour eliminer la pollution lumineuse, j'ai regulierement vu que c'etait pas efficace comme technique (si le fond est effectivement moins bruite la magnitude limite en prend aussi un sacre coup ! donc aucun interet car je priviligie toujours la detection)

sinon oui c'est bien le correcteur/reducteur Astroopik, il marche a merveille comme toujours

je ne fais pas encore de guidage, de toute facon la ou je suis un 350 a F/D3.4 c'est dur de poser plus longtemps que 60sec avec ce ciel de merde, en tout cas le guidage serais de toute facon avec la ST8 et pas avec une autre optique en paralelle

--------------------
matos a vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christophe,
j'avais aussi essayé en 1996, à la glorieuse époque de l'Ecole d'Eté d'Adagio, de faire des images avec la ST7 derrière un filtre LPR.

J'étais arrivé aux mêmes conclusions que toi : si le ciel était bien noir, l'objet imagé (M51 en l'occurence) était devenu très faiblard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !!

Je pense pareil que toi au niveau des filtres.Je suis au centre ville de Rennes et j'ai essayé un filtre LPR sur C8 avec un canon 300D sur M94 hier soir.
J'avais une perte certaine de signal sur les brutes en plus d'une couleur verte turquoise partout. L'objet est un peu + diffus on va dire sur les extensions .
Du coup j'ai refait comme d'hab.
30 sec à 800 Iso. (je suis avec une cg5....) mais bon les nuages sont arrivés...
A mon avis, il faut priviligier le signal et le fond du ciel , on y réfléchis après...

peut être pas le bon objet non plus pour un jugement effectif.

Laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image!! Je suis d'autant plus impressionné qu'elle a été faite en centre ville!!

Avec un log, tu n'aurais pas pu avoir le centre des galaxies moins "cramé"?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tu utilises un renvoi coudé, maintenant ?

(Prism lit toujours à l'envers les pixels des caméras SBIG ?)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qué polar, ce Christophe...
Moi qui m'attendais à une photo avec une nouvelle nana ou quelque chose du genre... une paire de galaxies... pffhhh...
Parlant de détection, en une minute, tu vas à combien ? et sur cette image ?
Fait pêter les astéroïdes....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant