Eric Mouquet

NGC 3628 RC 16

Messages recommandés

Magnifique, Eric !

Finalement, l'AO7 ne te sert à rien
L'image est fine et profonde, et les ch'tites galaxies nombreuses en arrière-plan.

Peut-être une dominante générale un poil rouge ?

J'avais essayé cette galaxie voici deux semaines, mais la Lune a ruiné mes efforts, introduisant trop de gradient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric

Bravo belle image, mais OK tu n'a pas guidé avec l'AO7 mais quand même des poses en autoguidage ou ta Mise en Station est suffisament imperfectible pour réaliser juste avec le PEC, car 1h 30 de luminance +45 mn par couche RVB cela nécéssite du guidage non!

Jean-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement l'image est fine! les détails dans la galaxie sont nombreux.
Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la galaxie très chouette, il y a une seule chose qui me chagrine, c'est ce gros trou noir au milieu de l'image, juste en-dessous de la galaxie. Un problème de flat ?

Sinon, as-tu essayé de diminuer la durée de pose en RVB ? Je trouve que tu poses longtemps en RVB en comparaison du L et que tu y gagnerais peut-être en diminuant le RVB tout en rallongeant le L. D'expérience, 15 à 30 min en RVB en binning, pour 1h30 en L ça semble suffire.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 04-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique
pour le trou noir je pense -perso- effectivement a un soussi de flat (non darkFireProut, j'ai pas dis flatulence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry et Fred,
Effectivement, j'avais enlevé l'AO7 du train optique pour cette image, donc il n'y a pas de flat pour ce setup, le but et de comparer cette prise avec la meme image que je vais faire (peut etre ce soir ...) avec la STL11K sur le RC.
Thierry pour les couleurs, des poses plus courtes sont vraiment trop bruitées, j'en fait souvent au moins trois pour moyenner et réduire le bruit de fond.
J'ai essayé également le binning 2*2 pour RGB , mais je trouve le resultat moins bon.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai essayé également le binning 2*2 pour RGB , mais je trouve le resultat moins bon.
Amicalement

y'a rien de plus vrai : le binning 2x2 pour le rvb fait perdre une quantité significative de resolution a l'image finale je trouve, meme si en contre partie, il peut avoir une legère montée du bruit

bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement très beau comme image, et que de détails.

J'ai vraiment hâte de voir la combinaison de la stl11000 avec le RC.

Par contre, tu es optimiste pour cette nuit tu vas faire des danses vaudoux?

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que la perte que vous constatez est liée à la manière ou au logiciel que vous utilisez pour faire le RLGB, moi j'utilise Astroart et je n'ai pas noté de dégradation, ni en résolution ni en bruit, en faisant le RGB en binning : http://astrosurf.com/legault/m33_large.html

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO!!! Le RC semble vraiment être la combinaison idéale en imagerie!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais il ya quand meme d'autres solutions qui fonctionnent bien aussi, y a qu'a voir ce que fait David Vernet avec son tube.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image avec une bonne résolution et des images bien rondes...
Avec la caméra grand champ, tente de poser comme un malade, il y a beau jet sortant de cette galaxie, qui fait un degré et demie... Il est bleu (étoiles jeunes ejectées lors des flirts avec les voisines).
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant