serge vieillard

Eclipse totale de Lune calédonienne

Messages recommandés

Yo !

ben voila, c'est tout frais :

Alors l'histoire,
ya 15 jours, vous avez eu une éclipse de Soleil,
et ben une demie-lunaison très exactement plus tard, c'est une magnifique éclipse totale de Lune qui s'offre aux spectateurs des antipodes.
Avé le club de Nouméa, nous organisons une soirée publique pour observer le phénomène. Plus de 300 personnes répondront présents et s'émerveilleront du spectacle. Aussi, la file s'étire derrière le T400 équipé d'un nagler 22 (G=80x) et de temps à autre entre deux, je me prends quelques minutes pour croquer un chapelet du phénomène. Je ne fais que des croquis et prises de notes de couleurs, d'intensité, de position, de rendu global.
Le lendemain et le surlendemain, je dessine peinardement cette pleine Lune, peaufinant par touches successives le tracé.
A la maison, je fais une salade niçoise avé comme ingrédients cette pleine Lune assaisonnée des croquis colorés et variés. Yapuka mettre en scène, avé un supçon de nuages qui agrémentaient de belle façon les premières phases du phénomène.

Ah oui, la pleine Lune :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dis donc... je suis sidéré une fois de plus !!!
Qu'est-ce que c'est beau un tableau comme ça !
Moi ça me fait plus rêver que toutes les belles photos de mondes inaccessibles à mes petits yeux d'humain...
Un immense bravo pour ton talent chaque fois à savoir rendre l'ambiance de l'instant, et merci du partage
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça le fait bien!!
Jusqu'aux effets de brume en début d'éclipse, et les étoiles qui s'allument quand la lune, timide, rougit!
Vraiment, un dessin superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire sinon que c'est magnifique ! Chapeau l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très bon Serge...ça donne envie et on attend septembre avec impatience et on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel talent, vraiment ! C'est fin, sensible, poétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus que beau, c'est une émotion, plus que du Mozart, du Led Zeppelin, bref c'est pas humain et pourtant si.

Merci Môssieur Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est très beau, et les nuages y sont pour quelque chose, une belle profondeur.
Quel dessinateur d'ambiance tu fais, c'est toujours aussi émouvant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise avec les années qui passent tu perds pas la main, vieille branche touffue !

féloches pour cette merveille, j'adore ! bises à toi, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est beau !!!!! Le premier, notamment, avec la sortie des nuages puis les étoiles qui apparaissent autour de la Lune au fur et à mesure qu'elle s'assombrit, fouyouyouye ! Quand je vois ces dessins, je me dis : la photo c'est nul (sans vouloir dénigrer la photo, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo l'artiste. Superbe comme toujours. L'aspect boule de verre éclairée de l'intérieur, est là. La couleur de braise aussi... Y'a tout ce qui fait le charme à l'oculaire. Le nuage, c'est le petit plus pour parfaire l'oeuvre.
Du grand Serge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ami Simon, c'est exactement ça : "boule de verre éclairée de l'intérieur" !!!! content que tu ais ressenti ça ainsi car c'est CA que je recherchais à rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le nuage, c'est le petit plus pour parfaire l'oeuvre

Vi, faut toujours qu'il y ait une touffe de fourrure quelque part dans ses dessins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit dans la galerie, waouh! génial, superbe dessin, bravo Serge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vi, faut toujours qu'il y ait une touffe de fourrure quelque part dans ses dessins "
Est-ce obsessionnel ?
Dessine-t-il des fourrures à dessein ?
Epile-t-il la touffe ou épie-t-il les seins ?
En tout cas c'est sûr c'est passionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo!!
Hein? Quoi? C'est un dessin?!!
Bon ben somptueux alors :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça le fait, AH ça le fait, AH NON DE NON ça le fait !


Quand on cause de tes dessins entre poteaux, on est plusieurs à se désoler de ne pas avoir plus de pixels pour occuper généreusement le fond de nos écrans avec tes petits bijoux... mais alors faudrait peut-être que tu mettes une petite signature.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voire même avec une petite signature et quelques pixels en plus, ça ferait un tirage à l'imprimante sur canson d'enfer pour mettre dans un salon, agrémenté d'un joli cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, joli, j'aime bien l'idée du chapelet d'astrodessins et la prise en copte des conditions météo en fond de dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant