Sign in to follow this  
philippe borie

NGC 3226 / 3227 au mewlon 210

Recommended Posts

Bonjour, c'est la première fois que je poste une image dans ce forum, alors pardonnez-moi si rien ne s'affiche !

Bon, au cas où ça a marché, il s'agit du couple NGC 3226 / 3227 (Leo). 8 poses de 10 mn avec la Starlight MX716 derrière mon mewlon 210 + réducteur Maxfield 3.3. J'ai coupé les bords parce que la coma est bien visible.

Si je n'ai pas réussi à vous transmettre cette image, elle est là : http://astrosurf.com/phil-borie/ngc3226.htm

Amitié,
Phil

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

faut que ce soit le lien vers l'image et non pas la page philippe !

En tout cas, c'est fort joli tout ça!

a+
stéphane

Merci à tous pour vos encouragements, et surtout à Stéphane pour avoir placé mon image dans le post.
J'ai réglé le seuil bas de sorte qu'un peu de bruit de fond soit sur l'image, sans quoi je n'arrivais pas à faire ressortir les extensions les plus faibles de la spirale. Peut être tout ça mériterait'il davantage de brutes.

Amitié,

Phil

Je vais (essayer) de me lancer dans l'imagerie.
Je tappe donc 'reducteur' + 'mewlon' sous google, et me revoilà sur le site de Phil, que je commence à connaitre lol

Alain

Je vais (essayer) de me lancer dans l'imagerie.
Je tappe donc 'reducteur' + 'mewlon' sous google, et me revoilà sur le site de Phil, que je commence à connaitre lol

Alain