PascalS

Mosaïque lunaire à la lunette de 68mm

Messages recommandés

Bonsoir,

Une première image sur le forum : lune du 15 mars (5e jour) à la lunette Mizar 68/800.
Assemblage de 5 images avec imerge, chacune résultant du compositage de 50 images.
Vesta pas pro, capteur NB, mode raw.
Pré-traitement et traitement avec IRIS (vancittert).

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.......
T'as vraiment fait çà avec une Mizar 68 mm ?
Mais c'est superbe, didon !

S

PS : tiens, pour faire mon Maury et mon Brunier, une critique : le gradient de luminosité du terminateur est pas super bien maitrisé, sinon, encore une fois, chapeau !

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 10-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette superbe image !!

Pour une image faite avec une petite lulu je la trouve très fine et très détaillée !

Encore bravo !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, incroyable pour une 68mm, l'exposition et la MAP sont parfaites, bravo!

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 10-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments!

C'est bien une mizar 68mm, sur monture GP ... le tout acheté d'occasion sur les PA d'Astrosurf, à un célèbre revendeur de l'Hérault...

Je pense que l'on peut encore mieux faire à partir des AVI d'origine, si quelqu'un veut arranger le terminateur, je peux les lui faire passer !

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle mozaique avec une bien vieille lunette mais comme on en fait plus

Bravo Pascal maintenant les geantes !

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaaa, p.....n, la vache!!!!

Cette mosaique est géante pour une si petite lulu

De plus, vu la phase, elle devait etre au ras des paquerettes au moment de la prise de vue!!!

Alors, petit diametre, oui, mais peu sensible a la turbu = excellente image, bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle finesse !! c'est hyper détaillé et soft en même temps
il n'y a pas une rupture brutale de terminateur et l'effet
de lumière est géant !
Superbe image BRAVO !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Toumlab : non, elle était encore assez haute, +21° de déclinaison, et j'ai commencé la mosaïque dès la tombée de la nuit ; en revanche, j'ai fait ensuite une mosaïque autour de Janssens, avec une barlow 3X, le résultat n'est pas mauvais, mais la lune étant plus basse, la turbulence est effectivement plus présente et le résultat moins probant. J'essaie quand même de traiter les images, je viens de découvrir que l'on peut faire du morphing avec iris.... Tu as également raison pour l'influence du diamètre.

Le passage au capteur NB, mode raw, que j'étrennait pour l'occasion, apporte un plus manifeste.

Thierry : elle est si vieille que ça ? au, fait, le tube ayant été repeint, je ne suis même pas sûr que c'est une Mizar C'est peut-être une apo ...

Albalagna et Petit renard : merci d'avoir apprécié...

Amicalement

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un trés grand BRAVO !!!!!, comme quoi il n'y a pas besoin de "monstres optiques" pour faire de magnifiques images.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image excellente !
Elle me rappelle ce que je vois avec ma TV76.
Continue sur ta lancee !
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh, plus je la vois plus elle me plait...

Elle surpasse bien des mosas faites avec du matos bien plus conséquent.....

C'est du Mozart cette mosa...

T'as d'autres choses en magasin, parce que si c'est du meme tonneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumlab : non, je n'ai pas encore grand chose en magasin... J'ai commencé l'imagerie il y a un an environ, avec mon newton 200mm "type PB", dont j'ai réalisé le miroir primaire et bien sûr la monture. J'ai encore un problème de vibrations, dûes au moteur pas à pas, qui limitent la résolution. De plus le PO à cabestan n'est pas très pratique pour la mise au point sur un écran d'ordinateur (l'image tourne....). La mizar sur monture GP est quand même plus simple à mettre en service

Tu trouveras quelques images de la lune, regardables sans plus, réalisées avec ce newton et une Toucam, sur le site de mon club, m57 : http://astrosurf.com/clubm57/

En profiter également pour voir les images de ciel profond réalisées par d'autres membres du club, ainsi que le projet mené par Wulfran de reconstitution de la lunette de Galilée ; je viens de mettre le dossier en ligne.

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, a petits instruments rien n'est impossible !

Chapeau bas, ca me laisse présager qu'avec un 127 et une monture toute neuve, on doit pouvoir faire des choses aussi Chic, tu me motives terriblement !

Milles bravos, c'est superbe, vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous pour vos commentaires.

Je viens de rentrer à l'instant la lunette, après quelques acquisitions à travers une légère brûme. Cela n'a pas l'air mauvais, mais il va bien me falloir quelques jours pour le traitement !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant