Eric Mouquet

M65 et M66 STL 11K RC 16

Messages recommandés

Salut eric,

ça confirme ce que j'ai pensé de l'image précédente , à savoir qu'il y a eu un genre de déclic je trouve , et la c'est vraiment de la bonne image que tu fait. Le scope tourne à plein régime par rapport à ce qu'on voit de tes camarades à matos égal.

Il faut arrêter de faire des tests maintenant , même si c'est ça le plus drole , et passer aux choses sérieures "8-)

En tout cas ça fait plaisir de voir ce genre de progrès.

Ps Je te taquine bien volontiers sur les tests , parce moi aussi je suis un fieffé testeur !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment impressionnant d'avoir ces 2 galaxies dans le même champs à ce niveau de resolution!
Encore encore, tu nous régale les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Oui, Vincent, je vais juste attendre que le correcteur de champ soit installé et ensuite je vais m'y mettre sérieusement !!!! avec des flats pour chaques filtres etc...
Je trouve aussi que le RC tourne parfaitement avec cette CCD.
Que du bonheur quoi !
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de répéter des propos déjà écrits , mais je trouve
le niveau de résolution atteint impressionnant ...c'est
flagrant en agrandissant l'image
BRAVO !

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça décoiffe !
juste un petit truc qui parait un peu bizarre :la différence de résolution entre le centre des galaxies (la partie brillante) et les bras ...
de toute façon , c'est bien beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IRREEL, c'est un autre monde ,IMPRESSIONNANT.

chapeau Eric.

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve que tu as augmenté la pression d'un cran niveau image, cette image est de un, magnifique mais en plus je trouve le traitement parfait!
Bref nickel sur toute la ligne et ça commence à sentir la bonne maitrise de tout ton matos pour notre bonheur visuel et artistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dira pas "maitre" car tu es reste humble mais quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires !
Il y a encore deux ou trois choses que je dois améliorer, particulierement les coins gauches de l'image qui me donnent des soucis, les flats ne sont pas efficaces à cet endroit et je ne comprend pas pourquoi.
Pour infos, j'ai fais des flats (15)à 26000adu ce qui me parait etre une bonne valeur pour ce capteur, est ce quelqu'unn sait pourquoi les bords de l'iamge résistent au traitemet ?
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes images sont -comme d'hab tres belles,- et celle ci je la trouve vraiment impressionnante, de part sa taille et sa resolution !!!
bravo

pour ton soucis
1
bon ton probleme de flat viens focement d'une difference entre tes flat "fabriqué" et les flat inclus sur l'image
l'un est plus fort que l'autre.
d'instinct et sans preuve aucune, j'aurais tendance a dire que les flat fabriqué son un poil fort // aux flat inclus.
peut etre qu'en baissant un peut leur valeurs
2 probleme d'offset:
idem que si dessus.
a tu pensé a retiré les offset de tes flat (par exemple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non fredo le niveau ca n'a rien a voir, il faut plutot effectivement avoir des flats avec un niveau tres eleve sinon tu va ramener que du bruit dans ton image !

par contre oui je penche aussi plus cote offset

ca serait pas mal que tu mette dans un coin une fichier brut de l'image et d'un flat pour en savoir plus
--------------------------
matos a vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 14-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai pas vu les globulaires autours des galaxies!!!!!!!
serieusement SUPERBE.........
je reste sans voix..........
ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant Eric !

La douceur de l'image, combinée au foisonnement détails,
fait qu'on ne s'en lasse pas.

J'avais juste deux questions :

As-tu passé un quelconque réducteur de bruit (visible en mode full résolution) ?

Peux-tu faire une image comparative avec la ST10 (sur l'une des deux galaxies au choix) afin que puissent être comparés les rapports signal à bruit (subjectivement)et la réponse en H-alpha (couche séparée). ça m'intéresse pas mal car en recueillant des avis sur le fait de vendre ou non ma ST10 lors d'une acquisition prochaine d'une STL11K, je recueille des avis diamétralement opposés ... C'est vrai que plus de bruit (car sensibilité moindre), mais plus de champ, ça revient peut-être finalement au même
question douceur des images ?

A bientôt,

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,
Ce que je te propose, c'est de passer un de ces jours (nuit) à la maison maintenant qu'on est plus tres loin, et de faire des tests en direct avec ta ST10 et la STL, ma ST10 est vendue !
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais Eric :

J'avais une proposition à te faire. Pourquoi ne pas juste mettre tes initiales quand tu postes une image. ça serait moins long pour toi et suffirait pour reconnaitre l'auteur non ? (devines quelle idée j'ai derrière la tête ...).

Salut

EM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant