mizar11

Lune 5eme jour Kepler 200 + 10D

Messages recommandés

Il est rare que je publie mais comme j'aime un peu ....
Voici la lune au 5eme jour.
Kepler 200x1000 sans correcteur (Coma très visible)
Barlow 2x Televue
Canon 10D à 400ISO
Assemblage de 2 images sous Corel photopaint 9
Leger masque flou

[Ce message a été modifié par mizar11 (Édité le 17-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma foie tu devrais poster plus souvent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Thierry!! Elle est pas mal mais il est dommage que ce soit un peu flou aux pôles... L'assemblage de deux images est peut être un peu limite...
Sinon, elle est bien! Tu devrais poster plus souvent tes images
A quand un nouveau petit challenge webcam contre 10D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit pas de correcteur d'ou une coma importante visible sur les poles.
Oui pourquoi pas un chalenge 10D contre webcam.
Je pense que sur la lune une webcam s'en tirerait mieux vu le champ réduit mais le contraste avec le 10D, j'aime aussi.
La barlow utilisée est une vulgaire Televue 2x et le chromatisme est présent. J'ai vu à l'assoc ton image de la lune : impressionnant.
Je n'avais pas assez de vues pour faire une meilleure photocomposition et surtout j'ai depuis peu une saleté sur le capteur que je viens seulement de netoyer.
L'image haute résolution apporte tout de même plus de détails. Surtout sur les trois cratères : Théophille, Cyrille et Catherine.
Une retour aux sources pour le Kepler qui était depuis 6 mois dans un coin. Mais que de joies sur la lune avec barlow 2x et 5mm (si,si) que de détails en visuel.
A+

Merci HAMA, je publierai plus c'est promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je parlais surtout du ciel profond...
maintenant, si tu veux comparer sur la lune, tu attends quelques jours que j'ai fini de traiter ma mosaïque qui a été prise en même temps que ta photo et on verra
En attendant, voici celle que j'ai fait tirer en poster (et qui se trouve au local de Némésis) prise il y a presque 1 an :

Pleine résolution : http://astrosurf.com/pulsar67/astrophoto/ensemble_papier_peint.jpg

Et un morceau de la même prise un mois plus tôt (je viens d'ailleurs de me rendre compte que la date sur la photo n'est pas la bonne) avec mon petit APN (Coolpix 885) :

Mais c'est clair qu'en ciel profond, ça va être plus chaud! (va falloir jouer sur un maximum de poses à compositer! )

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 19-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de travail je pense pour obtenir ces deux images. J'ai aperçu samedi après midi ta photo de la lune (webcam je pense). Hé oui je suis membre virtuel de Némésis. Les orientations prises m'interessent...
Perso, je préfere ta seconde image de la lune prise avec le Nikon; je trouve qu'il y a plus de tons de gris qu'avec une webcam.
On pourra faire ce petit chalenge en ciel profond...
J'utilise la webcam comme autoguideur de ma Gm8 et le 10D est en // sur la 80ED. Les poses ne peuvent dépasser 5mn car au delà la pollution lumineuse est très présente surtout sous nos contrées (Froeschwiller).
Je pense prochainement changer la vieille vis Losmandy par une récente histoire d'avoir une erreur périodique plus douce.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça, c'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur de passer du temps dessus!
Pour à la webcam (celle exposée au local), il m'a fallu 7 à 8h de travail pour tout traiter alors que la prise de vue n'a duré que 30minutes.
Celle que j'ai prise jeudi devrait être meilleure dans la mesure où j'ai refait une mise au point pour chaque image de la mosaïque ce qui m'a pris 1h30 pour tout faire. Pour l'instant je n'ai traité que les deux premières zones et j'en suis déjà à 3h de boulot! Il m'en reste encore 23 à faire. Je pense que le résultat sera à la hauteur.
Pour le challenge au ciel profond : ok, maintenant que j'ai deux webcams et un PIC-ASTRO, je vais pouvoir utiliser une wecam pour le guidage et l'autre pour la prise de vue... ça devrait le faire

PS : membre virtuel pour combien de temps avant de devenir membre réel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le temps de payer ma cotisation...
j'attends avidement ta lune et donc la fin des 23 zones restantes.
Ok pour le chalenge webcam contre APN mais tout dépend de l'objet sollicité : grand champ ou petit...
perso , j'aime bien le champ du Newton avec ses 1000 de focale. Ou alors la 80ED.
J'ai du mal à faire la mise au point avec le Kepler 500 + barlow pour le suivi (aucun repère de positionnement du mirroir) et j'attends depuis au moins un mois le support micromètrique de chez Vixen (en rupture)
Alors à une prochaine pour progresser en photo bien sur.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant