jldauvergne

lune / C Arsidi / hier soir (le 17)

Messages recommandés

Merci de nous gratifier de ces images (quasi) quotidiennes de la lune. Ainsi, je n'ai plus à consulter mon calendrier pour en connaitre la phase.
A la limite, je zoome un peu, et j'ai même pas besoin de sortir le scope lol

Bonne journée

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
je suis nouveaux sur ce forum
super cette image de la lune, mais j'ais une petite question { est-ce une image, ou, une mozaique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau beaucoup de potentiel dans cette image Christian, mais le traitement est a mon avis un peu trop dur et surtout trop claire le cote gauche.

Je me suis permit de retravailler un peu. Comme je dois partir du jpeg, j'ai reduit la taille. Ca sera interessant de jouer avec le raw. Les niveaux de gris sont dedans, faut juste les sortir:

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, cette photo a été prise le 17 avril avec ma TOA 130 muni d'un doubleur de focale Canon et un Canon EOS 20D sur 100 ISO en mode RAW, pose 1/10s et traitement avec Prism6 de 9 images par addition moyenne. Il s'agit d'un image entière et non d'une mosaique, par ailleur je n'aime pas les images de la Lune trop sombres, au télescope de coté gauche apparait comme sur ma photo.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gouts et des couleurs... Je crains que je suis traditionaliste papiers fibres en terme de niveaux des gris C'est vrai que la lune a le bord gauche plus claire, mais en visuel on reconnait tous les details. Sur l'image originale poste ils disparaissent un peu trop dans les hautes blancs. Peut-etre un compromis:

Mais comment est-ce possible que vous avez toujours des beau-temps! En Belgique rien de ca

Dodi

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 18-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi comme ça elle me plait, c'est un bon compromis, d'ailleur je viens de retoucher mon image en jouant sur la courbe de contraste et la luminosité.
Sinon le temps ici n'est pas térrible aujourd'hui il pleut, mais je laisse aucune occasions!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

La meilleure fonction dans Photoshop CS pour jouer avec cette lune est le "Shadows and Highlights" qui travaille localement sur les sombres et les hautes lumieres. Vous le connaissez? C'est un genre de DDP comme on le trouve dans ImagesPlus et Maxim/DL. Un plug-in (non standard livre avec PS) interessant pour Photoshop est le Ozone system. J'ai pas le lien ici immediatement, mais ca travaille le facon du zone system de Ansel Adams. Le plugin divise l'image dans 11 zones et on peut traiter l'histogram independent dans les zones. Tres efficace!

Ici il pleut aussi

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didiou ça dépote... Bravo Christian...

J'aime bien l'originale, elle est claire c'est vrai mais pas cramée.

Au fait, tu utilises un barlow dans ton montage ou c'est la taille d'origine de la lune au foyer?

Et pendant ce temps, chez nous y neige (j'exagère, ça s'est calmé)...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 18-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric, l'image est agrandie par un doubleur de focale ce qui me donne une focale de 2 mètres et au traitement j'applique un grandissement de 1.15.
A plus
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian? Combien de fois t'ai-je dis de ne plus prendre de vaisseau Apollo pour faire ces images. Ca va finir par être visible.

Cela dit, même en vaisseau Apollo, tes images sont absolument superbes, fines, piquées, bref, parfaites!
Si si, n'insiste pas, je te le dit. Non, allez, voyons, y a du monde. Tu me gênes.

En tout cas, continue, ne t'arretes surtout pas! Enfin, l'astrophoto, ahem, je me comprend.

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 18-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ! l'image quotidienne de Christian !

Ca va presque devenir une tradition !

encore une bien belle !

Richman: "Ainsi, je n'ai plus à consulter mon calendrier pour en connaitre la phase"

pas de bol elle est inversée

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 18-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ce soir il fait beau à Paris je vais pouvoir en faire d'autres, donc à demain!
Vive les APN, vivement qu'on nous fasse des boitiers expert à 10 ou 12 Mpix, peut-etre pour la fin de l'année!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous finalement il n'a pas fait beau à Paris hier soir, juste une éclaircie de 30 minutes avec une forte turbulence, peut-etre ce soir!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos images... J' espere, un jour,peut etre, m' en approcher...
J'ai note votre montage fluo de 130 TAKAHASHI,doubleur de focale CANON ,COMPUR + EOS 20D avec renvoi d' angle.
Dans le cas d' une fluo de 102 TAKA et pour doubler sa focale, vaut il mieux une barlow, ou bien un doubleur CANON ?
je vous remercie pour votre reponse,
Meilleures salutations et chapeau Mr ARSIDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien c'est une fameuse série lunaire que tu nous présente là. Au vu des images, elle donne envie cette lunette là

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Ours bonjour tout d'abord tu peux m'appeler Christian meme si j'ai 53 ans. Entre une bonne Barlow et un doubleur Canon c'est pareil, sauf qu'en photo une barlow deux fois donnera un grandissement proche de trois fois à cause de l'épaisseur du boitier et dans ce cas la Lune risque de ne pas tenir en entier sur le capteur. C'est cette raison qui m'a fait opter pour le doubleur!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant