thclavel

Premiere lumiere 80ED Toucam SC

Messages recommandés

Tout premier essai de ma Toucam n/B fraichement modifié longue pose par l'amadeus du fer à souder ;le "Oum Calsoum" du circuit integré :l'ami Gilles alias Pulsar67 du forum que je remercie pour la modif et aussi pour ces conseils et sa patience .
L'image a été capturer cette nuit 22/04 4TL le ciel n'etait pas bien noir Lune se couchant et Soleil en approche.

Voila donc l'image ,60poses de 12s a 10img secondes 1/25 gain 100% au foyer de la Sw 80Ed sur monture Kepler M motorisée AD
Prise de vue logiciel "Desire" que je conseille pour debuter(Pulsar avait raison )
Compositage Registax ,j'ai pas su me debrouiller avec le dark pour le soustraire à l'image j'ai fait ca avec deux calques sous Photoshop !Traitement masque flou ,colorisation et reduction a 90% sous photoshop

J'attend vos critiques !

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 22-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psa de critique de ma part, juste des compliments

il est très beau ce M13 ! Bien piqué avec des étoiles bien ponctuelles.

Bravo pour une première c'est fort !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui super cet amas pour une première images,tres fin,je vais pas tarder a m'y mettre a la webcam ,j'ai dèja les deux cd astroshopping pour me faire la main et je potasse le tout,des images comme ça ,cela donne vraiment envie ,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part, j'ai dû me faire avoir avec ma DSI :-(

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, bravo, belle définition

juste un truc que je ne pige pas : 10img secondes 1/25 gain 100% ???? c'est un copier coller malheureux ? amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt TH,

Au fait, tu peux me dire s'il est possible de télécharger Desire, et si oui, sur quel lien?
Desire + astro sur google, çà me m'nvoie que sur des conneries...
Merci d'avance.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ,vous la trouvez si bien que ca ????
Epsilonzero ,effectivement je debute en webcam ciel profond alors ces valeurs que l'on utilise en planetaire je l'ai est mise aussi, ceci etant si on bouge une de ces valeurs Obturation,gain, images par seconde l'image au bout de la pose n'est pas du tout la meme,qu'est ce qui te chagrine au juste?

Voila l'instrument qui a servit derriere y a le LX200 au chomage,faudra que l'essaye aussi en ciel profond........

http://www.pmdo.com/wdesire.htm. , c'est le lien vers Desire que j'ai utilisé.

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tout premier essai de ma Toucam n/B fraichement modifié longue pose par l'amadeus du fer à souder ;le "Oum Calsoum" du circuit integré :l'ami Gilles alias Pulsar67 du forum que je remercie pour la modif et aussi pour ces conseils et sa patience .

gnarf, faut pas pousser non plus . Et pour les conseils, c'est normal!! Si déjà je t'ai proposé de modifier la webcam, je pense que c'est un moindre mal d'assurer la "hotline" . En tout cas, merci pour ces compliments
Pour ton image, rien à redire! Pour une première, elle tape fort! Essaye une fois la même avec le LX200 et le réducteur, je pense que le diamètre aura un bon impact sur l'image...

Epsi, en fait, ce qu'il veut dire c'est que, dans les réglages de la webcam, il a mis sur 10im par secondes, le temps de pose étant à 1/25s et le gain à 100%. Ben entendu, ces paramètres n'ont pas de signification en longue pose (sauf le gain) mais ils influent (surtout le nombre d'images par secondes) sur les réglages à faire dans les programmes qui gèrent la longue pose (10i/s implique par exemple une "amp delay" de 100 dans les paramètres de Desire).

PS : tiens Thierry, je reconnais bien ce qui se trouve au bout de la lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc je comprends mieux ! comme j'utilise astrosnap, ce n'est pas la même chose !
Pour le gain, si tu mets moins de gain et que tu pose plus longtemps, j'imagine que l'image sera moins bruitée ? non ?
C'est le 100% surtout qui me paraissait beaucoup. Après bien sur c'est une question de tenue du suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le je trouve le églage du gain aussi un peu poussé... mais c'est vrai que c'est une webcam N&B et que sur l'image ça n'a pas l'air d'être trop gênant... mais je serais plutôt d'accord, pour poser plus longtemps, avec un gain plus faible... maintenant, la monture est peut être un peu juste ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai essaye d'avoir l'image de base "propre" pour commencer .Avec un temps de pose plus long l'image etait trop blanche à mon gout ,la lune n'aidant pas sur ce coup là.
Quand à la monture y a une derive de l'ensemble del'image au bout de quelques minutes qui m'a empeché de cadrer plus large ,c'est vrai qu'avec une bonne GP ca serait plus aisé .
Pour la mise au point j'ai bataillé pendant presque une demi-heure avant d'etre satisfait ca se joue vraiment a un chips ,la cremaillere de la SW est precise finalement.
Si vous avez un tuyau pour soustraire les darks j'ai pas pigé (iris ou Registax),on n'est pas tres fins nous dans l'Hérault

Bon ciel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se débrouille bien ta nouvelle "fs 60"

Le problème de la crémaillère c'est son absence de véritable serrage parce que sinon elle n'engendre pas de shifting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre si j'avais eu les tunes j'aurai pris une Fs60 ,serieusement!
Une autre version un peu plus "boostée sous Photoshop calques "screen"

Faut bien s'occuper il flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère la version "non boostée"... elle est plus naturelle. Mais ce n'est qu'une affaire de goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et perso je trouve que la version boostée arrache grave

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les darks dous Iris, je fais ceci:

1) Importation des darks (par exemple 11)
2) Smédian
3) save dark

Ensuite j'importe les images et je vais dans l'onglet "soustraire à une séquence"

Très belle image Mais je préfère la première lollll...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant