jldauvergne

lune du 20 C ARSIDI

Messages recommandés

Bonjour, moi je l'aime comme ça, je n'aime pas du tout les images de Lune trops sombres, alors que la Lune est brillante loin du terminateur. Sur mon image les détails sont visibles loin du terminateur! Et puis je crois que chacun à ses gouts.
A plus
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturée peut-être, mais celle-ci ne me semble pas trop "dure".
Les zones claires ne sont pas brûlées en tous cas, c'est sans conteste du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Georges et vous tous cette photo est faite avec la TOA 130 muni du convertisseut Taka 1.6x et un Canon EOS 20D sur 100 ISO, j'ai rendu le Nikon qui m'avait été confié!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon, encore une jolie Lune,
bravo ! Très bien, mais pourquoi vous sentez vous obligés de l'afficher sur 1 mètre de haut ? Elle est nette, OK,
mais vous pourriez pas faire comme tout le monde, et la mettre à un format moins euh, comment dire... mégalomaniaque ?


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'est pas saturee cette lune... il n'y a pas de zones cramees comme on dit.

Par contre Christian y'a un truc qui me turlu-tutu-, c'est une mosaique??? il y a plus de pixels que de raison pour un 20D... ou alors c'est un 20D de course special Arsidi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cédric, ce n'est pas une mosaique, mais bien une image au 20D. Serge ce n'est pas de la mégalomanie que te poster une image à l'échelle 1, les images d'APN réduites perdent beaucoup en résolution, maintenant on pourrait la réduire à 50% et faire un lien pour l'avoir plein format.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre la dimension qui n'est pas adaptée à la plupart des moniteurs, c'est la taille du fichier qui pose un problème aux "modemistes" pas encore équipés ADSL : presque 1 Mo à 56 Kb/s ou moins...

C'est vrai que de mettre une "petite" image (genre 800x600) et d'ajouter un lien vers le gros modèle (en prévenant de la taille du fichier) est une technique plus sympathique sur un forum comme celui-ci.

Et au fait : quitte à mettre une photo "mégalomaniaque" (c'est pas de moi), pourquoi ne pas la mettre à l'endroit avec le pôle nord en haut et le terminateur à gauche, comme on la voit avec nos "pov' zyeux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la photo n'est pas à l'envers dans le ciel il y'a ni haut ni bas, seulement une convention veut que l'on montre une phtoto ou un déssin avec le nord en bas. Voir le grand Atlas de la lune de S Brunier et T Legault!!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous après mes essais d'APN, il s'avère que le D2x n'est pas mal, nettement supérieure au 20D en terme de résolution, mais il lui manque certaines fonctions comme le mode N et B bien utile sur la Lune avec un filtre jaune pour réduire la dispersion atmosphérique. La palme revient tout de meme au Canon EOS 1 Ds mark 2 avec son capteur 24x36 et ses 16 Mpix, donc c'est vers ce boitier que je vais porter mon choix.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant