christian viladrich

Clavius au Quantum 8

Messages recommandés

Bonjour Christian et bienvenue parmi nous.
Un extraordinaire Clavius pour 200mm je trouve!
Bon c'est pas n'importe quel 200 tout de meme
Vraiment une bien belle image chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même l'impression que c'est plus ou moin sans précedent !
c'est pas encor ludivers m'enfin on commence a s'en approcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quantum 8 ça marche bien... pour une marque qui a existé si peu de temps...

Quelle couleur est le tube du 8 pouces ?
bleu comme le 6 pouces d'André...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image ;o) (et le mot est faible)

Sans doute l’une des plus belle réussie par un amateur avec un si petit diamètre ... mais même s’il ne s’agit que d’un 200 mm ... il ne faut pas tomber dans le piège de comparer avec ce qui est réalisable avec un simple C8, car le niveau de l’instrument (et le tarif ) n’ont aucune commune mesure avec un 200 de base

Une petite question en passant, quelqu’un a il une petite idée des plus petits cratères résolus sur cette image ?

Et puisque l’on parle de la Lune, un petit lien, piqué sur webcamastro , le magnifique atlas lunaire réalisé par Jérôme Grenier (un des pionniers de la webcam) toutes les images ont été prises avec un (je dirais petit) 200 mm (un meade) , une superbe réalisation, librement consultable (et il me semble téléchargeable) alors faite vous plaisir ;o)

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Un petit essai de détermination de la taille des plus petits cratères visibles sur nos images , réalisé en travaillant sur les photos de lunar orbiter (image agrandie 2X pour réaliser les calculs) d’après la taille du cratère Rutherford 52 km pour 160 pixels soit 5 pixel par km
J’ai essayé de voir ce que cela donnait sur d’autres cratères de Clavius (D C N J) et les chiffres ne semblent pas trop éloignés de la réalité (avec bien sur une approximation due à la difficulté de parfaitement mesurer un cratère sur une photo)
Je passe l’image que j’ai utilisé pour réaliser les mesures et un essai sur une photo de Clavius faite le 5 novembre 2004 avec un LX200 de 10 pouces (le cratère de 1,4 km me semble visible, alors que les deux situés en dessous (1,3 et 1km) semblent apparents mais nos dissociés.

C’est quand même beaucoup plus net sur l’image de Ludiver (postée par fredogoto) pourtant bien réduite par rapport aux images originales.

Pensez vous que ces chiffres sont plutôt proches de la réalité ou totalement à coté de la plaque ?

Amicalement

Elie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu 2 versions pour le Clavius du 600 de Ludiver sous 2 éclairages, je les remet ici:

La version posté par fredogoto mais en taille originale:

et une autre version:

En tout cas belle performance de Christian sur un 200 qui avait déjà fait une très belle image de mars lors de l'opposition de 2003!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff. Mouais pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Les 2 images de Ludiver sont absolument fascinantes. C'est pas tout d'avoir un 600 mm. Il faut savoir s'en servir et là c'est magnifique.
Les images d'Elie sont aussi superbes. On voit très bien, même si l'éclairage n'est pas le même, le gain obtenu par 5 cm de plus, en passant de 200 à 250 mm.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant