teïva

JUPITER de Polynesie

Messages recommandés

J'ai estimé la resolution en regardant les plus fins details a la loupe. Je sais aussi ce que ca vaut... :-)))
mais bon deux pixels de resolution ca me parait pas trop delirant.
Avec un satellite dans le coin ca aurait été plus facile.
Je suis preneur sur plus de details techniques.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas bien ou tu veux en venir Cyril, c'est un peu confu...
Que sous entend tu?
Tu parle bien de résolution ou d'échantillonage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, j'essaye ce soir de t'envoyer une bonne brute sur ton mail.
David...... un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie, un 600 en polynesie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la resolution est de 0.24arcsec (estimé)
l'echantillonnage est de 0.12 arsec (calculé)
CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril quel est ton mail pour ta brute.
le mien est leroiteiva@mail.pf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait assez hasardeux à estimer quand même, j'arrive pas vraiment à voir de détails probant à moins de 3 ou 4 pixels, plus petit, est ce du détail ou du bruit, je me risquerais pas à trancher...
Ensuite s’agit t’il de résolution ou de simple détection pour les détails les plus petits ?
On en avait pas mal causé pour la détection d’Encke et des cratères sur la lune, et ca n’a jamais été simple à estimer sauf à avoir 2 détails réel séparés, comme pour une double, et dans ce cas, rien apparemment de probant sur cette image pour moins de 4 pixels.

Donc ensuite aller sous-entendre qu’on dépasse la résolution théorique, c chaud…
Mais demande à Teïva les avi, il commence à avoir une certaine habitude avec l’image qu’il avait fait pour Mars

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 27-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochains challenges pour toi, teïva :
- la tache sombre de Neptune
- les volcans d'Io
- la jeep lunaire dans le cirque Hipparque

(bah oui, quoi, celle du professeur Tournesol... connaissez vos classiques ou quoi ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait pas une jeep, mais un char !!!
qui c'est qui devrait revoir ses classiques ??? hummm ??

-----------------------
sinon concernant les details les plus fin, je suis ok (pour la juju en raw) avec Cavadore : les details les plus fins

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un condensé de ce qui a été dis, et y ajouter un facteur 100!
Délirant, hallucinant, époustoubourrifant, abracadabrantesque, dantesque, titanesque, je-manque-de-superlatifs.

Un seul conseil : CONTINUE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, avec une "bonne vieille bouze" de chez Celestron, il y a moyen de faire de l'excellent travail. Teïva, garde bien ton C14 et surtout ne change pas d'instrument pour tes images planétaires!

Bravo encore pour ce travail de très grande qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lire les posts en diagonale , on rate parfois le meilleur ! J'ai cru qu'il s'agissait d'un post de l'an dernier qui remontait ( Juju y était déjà splendide ! ) .

Il eut été dommage de continuer à errer dans les labyrinthes de la confusion et de manquer ça ! Merci Teïva .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Teïva, tu prétends ne pas voir d'amélioration au niveau de la résolution or je constate que tu as utilisé le mode "optimized colors" et non le mode "raw". Etienne Bonduelle explique sur son site que le mode "optimized colors" ne permet pas un gain en résolution tel que le mode "raw"! Donc, si tu veux gagner légèrement en résolution, il te faudra impérativement configurer ta webcam en "raw" ou mieux encore, installer un capteur noir et blanc et travailler en mode "raw".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai essaye ma toucam en mode optimise lorsque j'avais encore la capteur couleur et la difference est sensiblement perciptible (bq plus de peche).donc je ne vois pas le rapport avec les commentaires de coluche sur la lessive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la 1ere page au post de j-luc mairlot!!!!

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 27-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hama,
C'est simplement qu'en présentant ses images, Teïva dit qu'il ne gagne rien en résolution en mode optimisé par rapport au mode normal. Je pense que comme c'est déjà parfait en mode normal, c'est difficile de faire encore mieux en mode optimisé d'où l'allusion à l'ancienne poudre qui lave déjà très blanc et la nouvelle qui fait pas mieux.
Voili voilou. ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétard ! Plus je la regarde et plus je me demande si je l'ai bien regardé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une brute, parmi les meilleures de la sequence.

La j'evalue la resolution à 0.6 arcsec.

Tu as additionné 300 images, avec quel logiciel ? Quels sont les traitements effectues ensuite apres addition ?

CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel utilise est registax.
Une fois compositées, il y a eu une legere diminution du contraste et une legere augmentation du gamma.
Puis sur photoshop, un renforcement accentuation puis un leger flou gaussien....voila c'est presque tout.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut teiva.
curieux le flou gaussien qui suity l'accentuation ! puisque en gros c'est l'operation inverse !! une question est ce que tu peux m'envoyer le fichier en tif 16/48 bit de ta registration ?
la bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...
S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fred,
en fait tu veux l'image obtenue a la fin de registax et sans etre passe par photoshop, c'est a dire l'image BMP de 900ko, c'est ca??
Par contre la 1ere, 2eme ou 3eme ou les 3.
Envoie moi ton mail je ne l'ai pas sur ton profil.
leroiteiva@mail.pf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ! fabuleux ! (bon j'arrive un peu après la bataille mais j'étais à l'étranger toute la semaine)
Les meilleures images d'amateur à ma connaissance, on pouvait s'attendre à ça avec un bon 14" en turbulence très faible, et c'est fait, encore bravo ! (je crois que je vais demander à me faire muter en Polynésie, le hic c'est que ma boite n'a pas d'installation là-bas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant