cricri

Arzachel du 24/06

Messages recommandés

Salut à Tous,

Une soirée bien agréable hier (malgré quelques moustiques ^^ )et un beau quartier de Lune qu'il aurait été dommage de ne pas observer.

J'ai choisi de dessiner un joli cratère, bien ombragé, avec un beau pic central et des gradins contrastés sans savoir vraiment son nom ( j'aime bien rechercher après sur l'Atlas lunaire) et ma foi, j'ai passé un bien bon moment ;-)

Voici le dessin sans autre reprise informatique qu'une retouche sur la luminosité et le contraste pour faire ressortir les tons de gris.

Laissant de coté Jupiter et Venus, je me suis plutôt tourné vers Saturne pour en profiter, elle n'est pas bien haute.
Pas de dessin ( enfin si, un crobard affreux) juste pour repérer la position des lunes et comparer avec les ephémérides, et cela m'a permis de constater qu' à cette hauteur sur l'horizon et avec le Strock, la magnétude 12 n'est pas accessible ;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce dessin donne à voir des montagnes fines comme des lames de rasoirs. Il y a un sacré relief !
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

J'ai regardé après les photos sur internet, Il y a aussi une superbe rainure dans le fond mais qui était dans l'ombre à ce moment...

Ce sera pour une prochaine fois !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant