quasar 04

M 51 au C14+ 1D Mark II

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Enfin un peu de beau temps et de douceur!

En ce 29 Avril, entre le coucher de soleil et le lever de la lune, j'ai fait quelques poses sur la galaxie M 51.
Température douce de 13°C stable toute la nuit et turbulences faibles cependant quelques cirrius sont passés par là mais bon c'était une nuit bien agréable...

Bref, voilà l'image finale:


C14 + réducteur de focale Célestron 6.3 + EOS 1D Mark II
autoguidage ST-4 sur diviseur optique célestron
40 min de poses (10 x 4 min à 400 iso)
prétraitement offset et darks mais pas de PLU
registration et compositage médian sur les couches RVB
finition sous photoshop (balance des blancs,recadrage et compression

Amicalement,
quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que je préfère la M51 de Philippe. A la webcam en plus...
Perso, il y a des fois où j'échangerais mon CG11 et ma ST10 contre un yoyo quand je vois ce que certains arrivent à sortir.
Elle est sympa, cette image, mais normalement, tu devrais faire bien mieux avec un C14, non?
OK, c'est pas si simple, j'en sais aussi quelque chose.
Excuse-moi de ne pas être plus positif.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc de tes critiques

Je trouve beaucoup d'écart entre la méthode, le matériel et les temps de poses concernant l'image de Philippe.
L'image est détaillée mais je regrette l'absence du pont de matière.
Je pense que tes goûts penchent vers des images dures en
contraste; c'est pas mon cas; je préfère voir ce qu'il se trouve dans le fond du ciel en arrière plan malgré quelques rayures disgracieuses j'en conviens Mais bon je débute dans le traitement d'images et personne ne peut dire que c'est facile; y'a tellement d'options qu'il est pas évident de choisir la bonne...mais comme on dit toujours: c'est avec les erreurs qu'on apprend
C'est un problème technique et l'arrivée de la lune qui ont prématurément stoppés la série d'images brutes.
Je sais que 10 images sont un peu juste pour le bruit
Un APN reste un APN et pour l'instant, il n'a pas encore
la sensibilité des caméras astro du type ST-10

@micalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric ,
je me demande si ton image ne gagnerait pas en posant un peu plus longtemps . Une bonne heure et demie de pose ( voire plus si tu es patient )apporterait un plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mezzo,

Bien sûr qu'il fallait poser plus; tout à fait d'accord
d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait la nuit dernière sur la nouvelle image à venir (M27). Et puis je suis trés patient seulement la lune l'était moins!!! Elle voulait se montrer de toute force!

Bye j'espèere te voir trés bientôt...
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, on ne travaille pas avec les mêmes écrans...

Quasar04 a écrit :

"Je trouve beaucoup d'écart entre la méthode, le matériel et les temps de poses concernant l'image de Philippe. L'image est détaillée mais je regrette l'absence du pont de matière."

Sur mon écran, le pont de matière est parfaitement visible sur l'image de Philippe...

Sinon, Quasar04, ce qui m'intéresserait par rapport à ta propre M 51 (qui manque de temps de pose, OK, tout le monde est d'accord...) c'est : quelle est la qualité en transparence de ton site ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge--> La qualité du site est trés bonne (on voit le Chiran qui est à 15 km à vol d'oiseau) tu sais le Chiran...là où devait être implanté le 3.60m avant qu'il finisse à Hawaï
Pour la restitution des écrans, c'est vrai que c'est un sacré problème! comment peut-on les étalonner pour être sûr? De mon côté, les images que je poste me paraissent équilibrées mais qu'en est-il réellement de l'autre?
Difficile à savoir...

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement. Il est possible de faire beaucoup mieux avec un C14. Exposes un peu plus à chaque pose le résultat devait être spectaculaire!!! Ta caméra est capable dans prendre!!!

Amicalement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une image de seulement 16min en 2 pose de 8min à 800iso,avec ma300D et le C14 à f/d=6.3 de mon copain Ben.

Cette image a été fait lors de test de guidage sur sa Paramount ME.

A+ Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin--> je la referai donc avec plus de poses et sans la lune promis
@micalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tes déjà repris avec ta superbe M27 !!!!
J'ai vu sur ton site, que tu possèdes une monture CGE 1400 GOTO. J'aimerais bien avoir tes impressions au sujet de cet engin.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant