paillé

La meilleur hier au soir de Jupiter avec mon 115.

Messages recommandés

Bonjour,

Décidément je n’arrête pas de « bidouiller », mais c’est la dernière fois car je vais enfin recevoir ma barlow (commandée il y a 1 mois) cette semaine. Donc ma meilleur d'hier de Jupiter avec la GTR et mon 115.
Combinaison : toujours oculaire de 5mm + barlow faite maison (récupération du doubleur de focale sur une optique photo) + tirage. Le tout assemblé et aligné. Les conditions hier au soir étaient assez bonnes pour une fois, peu de turbulence, le fond du ciel limpide, avec un léger voile.

Film AVI de 60s à 10 im/s, au 1/33è, gain à moitié. Régistax pour traiter. Il y a un peu de bruit, mais bon.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail pour un 114, je la trouve très jolie cette Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,vu le diamètre de ton scope c'est surprenant ça donne vraiment envie de s'y mettre mais j'hesite encore,encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au 114 !! mes respects ,tres douce comme image bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques. C’est certain que ce n’est pas évident de se lancer dans la photo planétaire avec un 115. Mais on voit tellement de belles images sur le forum que l’on se dit pourquoi pas moi. Il est évident que le passage à la webcam et aux logiciels adaptés ont permis aux petits télescopes et lunettes de tirer de belles choses. C’est surprenant le résultat obtenu par toux ceux qui utilisent et produisent de bien belles images avec ces instruments. La progression est fulgurante et on se surprend soi même. Ceci était impossible avec la photo argentique il y a quelques années. Il y avait un fossé énorme avec les plus gros diamètres. Alors Je crois Thierry qu’une fois fait le 1er pas on se fait vraiment plaisir et c’est la le principal. Alors n'hésite plus.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean michel en effet je suis presque pret a me lancer reste plus qu'a commander la fameuse toucam pro 2,j'ai les deux cd astrosurf que je potasse,tous les logiciels deux instrument pas de pc portable mais je peut descendre le pc de bureau sur la terrasse,ce que je trouve le plus dur c'est l'acquisition pas le traitement,puis ce qui me fait hesiter le plus c'est aussi le 300D que choisir,la webcam je pourrait l'avoir de suite ,alors que je suis obliger d'attendre pour le 300D @plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cedric, cela fait une paille que l'on ne sait vu!!!
Je comprends ton dilème Thierry, choisir n'est pas facile. J'ai moi aussi longtemps hésité avec le 300D mais j'ai opté pour la toucampro 2 lors d'une promo chez Leclerc il y a 1 an: 75 Euros, alors j'ai sauté sur l'occasion. De plus j'avais déjà un numérique dont je me sers pour les lumières du ciel.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant