PascalD

M81/82

Messages recommandés

Salut,

Toujours en mode "test", M81/82 au 200/600. Environ 9x2 minutes de pose, au 300D , 400 iso. J' ai :
- oublié de faire les darks (!)
- oublié de recollimater le tube après avoir basculé de l' autre coté du méridien (!!)
- manifestement foiré ma mise en station (pb de suivi !!!)
- toujours pas réussi a obtenir des étoiles non triangulaires (pb de contrainte quelque part, pas encore réglé !!!!)

Allez-y , dites-moi ce qui ne va pas en dehors des points précédents ...

Le champ complet:

Un crop sur les deux objets:

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je me presente, car c la premiere fois que j'ecrit sur le forum, je m'apelle lucas , je suis du var a la motte plus precisement. voila en gros (desole pour l'intro pascal!)
sinon hors mis les problemes que tu as rencontré, je pense que ton image est pas mal!(dommage pour les etoiles pas rondes) je trouve que tes deux galaxies sont mieux que certaine deja posté.
Et comme l'a dit dgeorge il n' ya pas longtemps, je n'aime pas voir un post sans reponse qu'elle soit bonne ou mauvaise, car je pense que c'est important d'avoir un point de vue venant d'autres passionné que nous sommes.
voila sinon encore bravo ca ne peux que progrésser!
amicalement lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pascal, je réitère ce mon propos : c'est vraiment chouette. On a une impression de relief absolument saisissante.

J'espere que d'autres nombreuses vont suivre !

[Ce message a été modifié par Oliver Dob (Édité le 09-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu fais avec les contraintes citées ci-dessus je me demande que que tu vas nous faire quand tu auras règlé tout ces problèmes.

Une bien belle photo

A+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien le grand champ ... c'est joli tout plein..., même pas besoin de truc qui fait crop zoom hue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de même tres bien réusie , malgré les contraints.
Apres quelque réglage ça devrait donner de très bon résultat.
A+ Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est pas mal du tout...

Pour les darks "oubliés" il te suffit de les mettre en automatique sur ton APN, je pense ?

Sinon, dans la critique constructive, si j'en crois mon écran, tu es un petit chouie trop noir au niveau du fond de ciel...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les encouragements et les critiques.

Serge: Non, sur le 300D, y' a pas de fonction "dark automatique", il faut penser à les faire à la main, et là, je dois dire, j' étais trop engourdi par le froid humide pour y penser en fin de séance

Je l' ai éclaircie un peu, c' est mieux ? (y' a quelques taches floues qui sortent en arrière plan )

La même en png

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour mon écran, c'est mieux !
Ptêt un chouie trop clair , du coup ?
Nan, par contre, tu as un drôle de gradient de luminosité de droite à gauche.

Sinon, j'y connais rien en Canon, mais je suis surpris qu'il y ait pas un truc qui s'appelle "noise reduction" ou réduction de bruit" ou un truc comme çà : c'est pratique, ca double automatiquement le temps de pose en dark, ca marche au poil...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j' ai un gradient que je n' arrive pas à supprimer. Il aurait fallu plus de temps de pose, là je commence à taper dans le bruit ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette image pour plusieurs raisons .

D'abord , elle est agréable à regarder , ensuite , dans le déroulé de son cursus technique elle me rappelle quelqu'un ... Dans mes bras mon frère !

Il me plait à imaginer qu'elle a été ponctuée de quelques grossièretés du style :"Con , mais quel con , tu as oublié les darks ... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il me plait à imaginer qu'elle a été ponctuée de quelques grossièretés du style <censuré>

Comment tu as deviné ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement devine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Primo, j'aime beaucoup le cadrage.

Secondo, vu les détails dans la galaxie,quand tu auras résolu tes problèmes de suivi, elle sera exellente.
Je confirme il n'y à pas de dark automatique sur le 300 D. Le pratique de la façon suivante: J' ai reserver une carte qui ne sert qu'aux darks, flat, et autres PLU. Dès que j'ai fini une séance astro, je change la carte et lance une série de dark pendand que je range le materiel, comme cela je ne les oublie pas!!!
Tu parles du bruit. Règles-tu ton boitier en mode RAW (Marie-Lyne ;o)))? et fait de toute façon plus de poses.

Tertio, conclusion: j'aime beaucoup ton image

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant