Pierre Kaminsky

M101 et NGC4565

Messages recommandés

Deux images faites avec un C8, red x 0.33 et capteur 1/3"NB (ATIK): poses de 30s avec Astrosnap. LEs 2 images sont réduites à 85% de la taille d'acquisition

La première NGC4565, il y a une dizaine de jours, NGC4565, 94 images, l'énorme majorité derrière des nuages d'altitude fins, ce qui fait que le résultat est un peu "flou"


La seconde M101,réalisée hier, 144 images, malheureusement beaucoup d'humidité et de buée sur la lame de fermeture

Commentaires bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
jolies images compte tenu des circonstances.
Je trouve ta M101 tres reussie, suivit ok et image fine.
Domage pour 4565, il y a un effet "moiré" tres important qui "gache" un peu l'image, à refaire dans de meilleures conditions

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre, tres sympa tes photos,ma preference va egalement pour m 101 qui est assez detaillé je touve.
a+
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre,

belle serie!
mais , deux mots: résistances chauffantes... ;-)
ça marche vraiment bien.
m101 avec de la buée est pourtant bien detaillé.
alors ce cablage?
A+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois pour vos commentaires sympas
> tout à fait d'accord avec vous, NGC 4565 ne casse pas 3 pates à un canard

> Michael : oui je sais pour la résistance chauffante, j'en ai une et quand je la met, çà marche . Seul pb : mon alimentation a "sauté" et il faut que j'en trouveune autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Michael : j'oubliais le cablage : je l'ai refait suivant ton schéma et je me suis rendu compte que pour le précédent je m'étais planté dans les connecteurs 1 2 et 3 de la fiche DB9, ce qui explique le comportement anarchique et la désobéissance obstinée de ma GPDX.

Reste à tester, mais je n'ai pu résister hier à la belle nuit noire, çà faisait trop longtemps et j'ai repris ma bonne "vieille" ATIK pour l'occasion.

Quand je vois ton post sur ton premier essai, çà donne tout de même envie d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre,

J'aime bien tes deux images, notamment M101.
Dommage de se faire avoir par la buée pour cause d'alim.
Cela aurait été encore plus piqué car le suivi semble bon.
Tu autoguides ou c'est en live ?

A+ et bravo.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

De belles images, surtout M101!! Dommage pour les conditions météo...
Bonnes continuation,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michael et Marc pour vos commentaires.

Il n'y a pas d'autoguidage. Par contre je soigne de + en + la mise en station de ma GPDX et je gagne en qualité. Malheureusement je n'ai pas non plus de PEC car j'ai un pb de connexion entre le PC et le skysensor (port parallèle...). C'est dommage car je pense au vu des expériences de certains sur ce forum que je pourrais poser + longtemps avec la PEC.
Moyennant quoi sur la série de frames de M101, j'ai du tourner à 20% de déchets sachant que je suis de + en + exigeant sur leur sélection.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Sympa comme image C'est dommage pour les conditions météo (humide par chez toi!!! ça m'étonne vraiment )

J'aime surtout M101. Mais pffffiuuu ça rentre au chausse pied
Pour NGC4565, c'est bizarre les zones qui apparaissent sur le fond du ciel (traitement ou prise de vue ???)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant