patry

Jupiter à Saturne dans un vieux C8 orange

Messages recommandés

C8 à F10 + barlow Meade mod 140 + tirage (15cm environ soit probablement 5 à 7 m de focale, il faudrait que je calcule par rapport au diamètre de jupiter sur la Vesta Pro ; 260pixels).

Conditions d'observations ; turbulence faible, avec un ciel légèrement brumeux. Telescope fraichement recollimaté sur une étoile, mise au point via disque de Hartman sur Arcturus avant de repointer Jupiter.

Acquisition à 5 i/s pendant 60 à 120s (selon la photo).
Cela donne ceci : image du 5/5


J'ai également fait d'autres prises de vues qui, chacune après un traitement sous Iris (vancittert 15 9 et alignement, rotation) m'a donné 6 images. Bien assez pour en faire un gif animé !

Saturne a été pris quelques jours avant avec des conditions similaires : image du 29/4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patry,

Trés belles images !!

Je ne sais pas si c'est une illusion mais on dirait que dans le gif il y en a une encore plus nette que la première que tu as mis ?

En tout cas c'est superbe, je ne suis pas capable d'en faire autant......enfin pour l'instant j'espère...

a+

Julien

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrait y regarder de plus près pour vérifier. Mais le fait de voir s'animer l'image rend l'oeil plus "tolérant" peut être !
Un peu comme de s'extasier sur la belle image d'un DVD ... sauf dès que l'ont fait PAUSE et que l'image tout pixels comptés, ne fait QUE 700 par 500 pixels avec pas mal de lissage qui plus est ... soit pas terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant