Messages recommandés

Salut à tous.
Le ciel était exceptionnel cette nuit…
Voici M20, en 3 poses de 10min à 800 iso, avec mon 10po à f/d=4 et ma Canon 300D stock.

Traitement, PS CS et Neat image. Celle-ci est la dernière image faite durant la nuit passée, chez moi à St-Liboire. La fatigue ma empêchée d’exposé plus longtemps…
5 autres objets suivront bientôt. Quant je trouverai le temps de les traitrers!!!
A+
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Martin : SUBLIMO.FANTASTICO.MAGNIFICO.MERVEILLEUX!!
le jour ou j'en sors une comme ça ( pas demain la veille.. )
je traverse le village tout nu en chantant
tu sais ce qui te reste à faire..........
B.R.A.V.O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est très très beau !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon suivi,bonne mise au point,couleurs naturelles,que dire de plus ...BRAVO ,on attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons commentaires.

Le ciel était d'une transparence rarement vue, chez moi à St-Liboire!!!. Et j'ai fini le boulot plus tôt, alors j'en n'ai profité toute la nuit...

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image Martin !

quoi dire de plus ? Bravo

p.s: MDR Alain

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique !!! A quel endroit a-t-elle été "capturée" ? Continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon d'être un peu naïf ....je connais PPDA ..ONPP
mais qqun peut-il me dire ce que MDR signifie sur ce forum??
Dom ,... si tu es là , parce que je ne comprends pas !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albalagna : tu charries ? Tu sais pas ce que MDR signifie ???? Ah ben merde alors, chuis scié......

Martin, c'est superbe, tu observes d'où ?


Oups, excuses moi, j'avais pas vu ton site web... Didon, il fait froid en ce moment, la nuit, par chez toi ?

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 14-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge.
La nuit de jeudi dernier, était relativement fraiche pour le mois de mai. Autour de 3c.
Mes facilement suportable comparé les nuits d'hiver à -20c et plus.
Pour ceux qui ne savent pas ou J'habite. Je suis à 5km du village de St-Liboire, situé à 60km à l'est de Montréal, Québec.
Mon ciel est relativement noir, malgré la proximité de St-Hyacinthe à 15km.
A+
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Martin, je me doute que tu as des températures basses l'hiver ... En fait, ce qui me turlupine, en ce moment, c'est l'efficacité des appareils photo numériques à basse température : trouves-tu tes images meilleures quand elles sont prises par très basses températures ?

Mon propre APN Nikon D100 voit ses pixels chauds baisser dramatiquement avec la température...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime MArtin C'est des images comme ca qui font réver les astronomes et qui suscitent des passions !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Djeorge, une brute de 627sec!!!

Après avoir enregistré les brutes sur le disque dur, je les ouvre avec PS CS.
J'avoue que PS CS élimine la plus part des pixel chaud. Ne me demandé pas pourquoi!!!C’est encore un mystère pour moi!!! Ensuite, je règle le fond de ciel, pour l'amener à un niveau acceptable. Déjà à ce stade l'image est presque exempt de bruit. Ensuite je l'adoucie avec Neat image puis j'additionne les autres brutes directement sur PS et c'est tout.
Mon 10po est très performant à f/d=4, mes l'image n'est pas parfaitement flatte. Les bords sont désastreux. Le recadrage est indispensable à cette focale!!!

Serge.
Pour répondre à ta question. Je remarque que ma 300D est légèrement plus sensible par temps très froid. Mais au niveau des pixel chaud je ne vois pas vraiment de différence depuis que j'utilise PS (8) CS et je dois t'avouer que présentement je fait mes meilleurs images à vie. Je pourrai plus te répondre l'hiver prochain!!!

Amicalement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
pardon d'être un peu naïf ....je connais PPDA ..ONPP
mais qqun peut-il me dire ce que MDR signifie sur ce forum??
Dom ,... si tu es là , parce que je ne comprends pas !
alain

Alain , MDR est la version francaise de LOL ( Laughing Out Loud ) donc çà veut dire Mort De Rire ) je fesait allusion à ta promenade chantée bien sûr

En passant Martin , tu n'es pas nerveux de te servir de ta camera 300 à très basse température , genre -25°C !? Tu ne craint pas qu'une goutte d'eause forme à l'intérieur et qu'elle cause l'irréparable surtout à des températures ressemblant à celle-ci ! Moi je serais nerveux

Dom

[Ce message a été modifié par DOM (Édité le 15-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache sortit du congélo pour une mise en température plus rapide !!!!!!


......


Ps: sinon superbes tes images Martin

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 15-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant