Cavadore

Eta Carene au Chili

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme promis la suite, une image d'Eta Carene réalisée avec un CANON 20D a 800ISO, objectif 105 mm Sigma EX F2.8 diaph a F3.5, 3x300s, traitement Prism v6 : simple recentrage et Log.

Réalisé a San pedro de Atacama au Chili sur le site géographique de spaceobs http://www.spaceobs.com, qui est tenu par Alain Maury.

La resolution de l'image a été divisée par deux.

CANON 20D a 800ISO + objectif 300 mm CANON F4L, 5x180s, traitement Prism v6 : simple recentrage et Log.
La resolution de l'image a été divisée par deux.


J'ai employé 800 ISO suite a ces tests :
http://www.astrosurf.com/cavadore/APN/carac/EOS20D/index.html

C'est le meilleur compromis de rapport de sensibilité versus bruit et dynamique.

PS : je n'arrive pas a utiliser le code UBB pour les liens Html...

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 18-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
Je vais avouer deux trois choses:

- je ne pensais pas que le 20D serait capable de sortir de telles images, aussi, mes optiques se defendent pas mal, pour peu que l'on regarde avec quel compromis de diaph les dits objectifs rendent le mieux (pas necessairement la pleine ouverture).

- Ces dernieres annees, je me suis dit que j'avais la vue qui baisse la nuit, je vois de moins en moins d'etoiles dans le ciel, la voie lactee presque jamais... et puis la en allant dans l'autre hemisphere, j'avais retrouvé les cieux que je voyais avant : moralité, en France et en plaine, le ciel tend a disparaitre peu a peu de nos yeux a cause de cette satanee pollution lumineuse. C'est un fait. Cela n'est en rien arrangé par la quantité d'humidité et d'aerosols dans l'air, ca decuple la force de la pollution, ce qu'il n'y a pas au Chili : pour preuve dans un avion a 10km d'altitude on voit le sol comme si on le touchait.

- Donc, un super ciel et une bonne camera, ca paie tres fort. Je n'ai pas de merite a realiser ces images : j'ai monté un objectif et un 20D sur une em-200, et puis en avant, rien de plus... et ca me travaille... je tenterais de faire ca en france sur d'autres objets, mais a cause de cette pllution, je crains le pire.

- La prochaine fois, j'y retourne avec un gros CCD genre Kaf16800 (16mega pixels) et un filtre Halpha.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces bouffées d'air pur !
penses-tu que le 350D aurait donné la meme chose avec les memes objectifs ?

pour les liens html, il faut taper le lien entre 2 balises :
[glop_url]lien[/glop_url]
tu enleves les glop_ que j'ai rajouté sinon le code aurait été transformé en lien au lieu de rester en texte
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré ramirou, dans le titre on met Chili et hop, il arrive les oreilles dressées, le nez au vent;, la queue a l'horizontale ,il est a l'arret mon ramirou.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument epoustouflant Cavadore.

Milles bravos, c'est vraiment superbe. On attends impatiamment la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais un qui ne doit pas regretter son voyage au Chili

Pour faire des images de ouf, pas besoin de 20 briques de matos ...juste :

- un bon apn
- un bon ciel (...)

je crois que je vais me remettre à faire de la photo en // cet été avec mon 300D à 2000 m ....

Encore bravo pour ces images, on attends la suite avec impatience !

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la première est époustoufflante...
Ce champ est vertigineux...

Sinon, Chris a écrit :

"Pour faire des images de ouf, pas besoin de 20 briques de matos ..."

Ah çà... c'est ce que je me tue à vous dire depuis des années, ce qui compte, c'est le ciel...
En même temps, un Clavius de 460 mm à San Pedro de Atacama....

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Serge, un Clavius de 2m (460mm, petit joueur) et San Pedro de Atacama, tu ne comprends rien... Bon on peut aussi commencer par un 10.5mm...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bon, le 105mm F2.8, sigma m'a couté 350€
le 300F/4 achete d'occaze en 1998 pour 3900F.

Je pense que le 350D donnera les memes images... c'est presque sur!

Mais le ciel : ca compte bcp.

Je ferais des tests chez moi sur les dentelles du cygne que j'ai réalisé la bas aussi (et oui, c'est visible du chili)

Demain d'autres images seront postées... car je reviens tout juste d'un dplct pro, et je suis un peu fatigué.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
comme tu dit, bon ciel = belle image!
on dirais d'apres tes photos qu ' il y a plus d'etoiles au sud qu'au nord! lol bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il y a comme bruit sur ta photo... lolll

Non, je déconne. Quel champs d'étoiles...

Au Chili, en visuel, c'est comment le ciel la bas???

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le ciel du Chili ? Tout simplement dement, ca redonne envie de faire de l'astro. On en tombe parterre en voyant ca.
Depuis mon retour, on va dire qu'il y a du soleil, mais avec 100% d'humidité, le ciel est blanc.. donc la nuit, c'est nul...
bon, en provence, genre var/vaucluse,alpes de hte provence, alpes maritimes, ca arrive moins.. au sinon, le pic ou les alpes au dessus de 2000m...

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trés belle série d'images y compris les autres posts
Ca donne vraiment envie de partir là-bas dans ce ciel encore vierge de pollution.
Encore bravo
Amicalement,quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant