astromobile

1ère brève vision au Dobson 300 Skyvsion

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voulais vous faire part de ma modeste 1 ère brèves impressions ,

ayant acheté un dobson Skyvision d'occasion il y a 1 mois mais n'ayant pas pu y jeter un œil depuis.

tout d'abord le montage , c’était le point critique qui ma longtemps fait hésiter à prendre ce genre d'instrument , venant d'un lunette forcement tout parait beaucoup plus compliqué.

17h00, je déballe tout le matériel et j'arrive au moment tant redouté....la collimation avec l'oculaire de collim TAKA:

un peu stress au départ une sorte de panique .. , aie quel galère , mais non ..
en fait au bout de quelques seconde je prend mes repères et positionne le secondaire assez facilement,dans la foulée je centrage est réalisé en 3 minutes:..

bigre est ce aussi simple que cela ??
.. j'appréhende le résultat pour le visuel de ce soir..

la nuit arrive ,

je met fébrilement mon oculaire pano 20 .. 1ere constatation , ben le piqué est ben au RDV , les étoiles à forte magnitude forment de belles aigrettes en fait ça donne un rendu sympathique , la collimation est a ce grossissement une réussite ..

venant d'une FS102 , 1ere constatation le piqué tout en étant aussi esthétique, je distingue enfin les couleur des étoiles alors qu'avant cela ne m'avais jamais sauté a la figure.
de blanche a orange ça la fait vraiment bien


et je repère les pleiades.. ..

je prends mon baader ortho de 35 .. et je me dis tiens bué ou oculaire rayé?
mais non !! je vois bien le gaz autour d'une des étoiles ..
alors la je suis scotché , jamais je n'avais remarqué ca sur la FS102 et même sur mon ancien C11 me semble t'il ..
au pano 20 cela ressort aussi mais avec vision indirect et évident..

whaou ca promet..

la lune se lève... je pointe a l'horizon même si je savais que cela serait pas terrible , comme un gosse j'ai pas pu attendre..

scotché également pas la définition même si elle turbulait ..forcement ..
par contre très lumineux ..trop ..

je vois Orion se lever également ,je décide de protéger ca et de revenir dans 3 heures afin d'avoir M42 visibles en position optimum ..

Arff mal m'en a pris .....minuit je retourne a mon scop .. un brume épaisse e a envahit la région.. c'est finit!!

brève 1ere vision , désolé, mais les 1ere impressions ont été excellentes et me fait en rien regretter la vente de ma lunette FS102 TAKA

je salive d'avance mes prochains essais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pourrais tu me donner tes coordonnées en privé pour modifier la fiche client en tant que nouveau propriétaire et le nom de l'ancien propriétaire, Merci.
mail: skyvisiondir@yahoo.fr
Cordialement

Thierry Ruiz

Mon Blog: http://skyvisiondev.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant