vjac

Lunaire au 114/900

Messages recommandés

Bonjour, turbu faible hier soir donc j'ai porté la focale du 114 à 6m par projection oculaire sur la vestapro en raw, compositage registax, traitement iris vancittert
L'arêne de Stadius :

Le voisin, Copernic :

Le célèbre Clavius :

Le non moins célèbre Mur droit :

La vallée des Alpes :

Platon :

et un essai sur la difficile faille d'Hadley, c'est assez bruité mais je suis content car on en devine un morceau:

le compositage avec Registax me donne malheureusement une trame sur les images qui ressort très vite au traitement, faudrait peut-être reprendre le tout avec Iris ?

a+
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 19-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent,

J'aime beaucoup tes images et je trouve qu'il y a pas mal de détails. Le rapport contraste luminosité est bien respecté. Clavius et Copernic me plaisent bien.
Moi, hier au soir c'était vraiment méchant au niveau turbulences et je n'ai rien fait sauf Jupiter, elle est dans la galerie d'ailleurs.
Encore bravo.

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin Vincent,

une fois n'est pas coutume, chat pot, bras veau et tout et tout...

Idem pour moi, tramage de la webcam, serait-ce un coup du rechauffement? Interferences ou ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Jean-Michel, y'a pas de miracle, c'est la turbulence qui décide et hier soir elle était vraiment faible, Clavius remplissait l'écran 640x480 et l'image presque immobile, dans ces conditions j'essaye de ne pas stresser et trembler pour m'appliquer à la mise au point
Cédric, je me demande si c'est pas l'optimisation des images (avec Registax) qui créé cette trame, je referai Clavius avec Iris pour comparer.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle ballade sélène et belle performance avec ton matériel
Tu devrais effectivement essayer de reprendre le traitement
sous IRIS
Beau travail
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent pour ces images faites au 114. Il me semble voir la rainure dans Valles Alpis, au nord est, preuve de bonne maîtrise. Pour le tramage, j'ai observé la même chose avec la ToUcam passée en mode raw, avec traitement sous Iris. Celle-ci est encore plus flagrante lorsqu'il s'agit d'imagerie solaire. Je me demande donc, comme Cédric, si cela n'est pas dû à la température. J'espère que d'autres pourront nous éclairer la dessus.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques !

Je ne suis pas un amateur de la Lune mais là étant donné les prises de vue avec ce "petit" télescope , je dis Bravo !!

@+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs pour vos commentaires bien sympas !
Pascal je ne sais pas trop pour la rainure, j'aimerais bien mais au vu de photos haute résolution comme celle de M. Legault (http://legault.club.fr/alpinevalley_w.jpg) je la touve un peu excentrée, plutôt un artefact du traitement Vancittert ?
Pour la trame je l'ai également depuis que je suis passé en raw ! Ce serait donc inhérent à ce mode ? ... j'ai essayé un Neatimage léger et ça la un peu atténué.
Pour finir et pour rire mon premier Clavius au 114 + vestapro :

Bonne soirée !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhhhh Magnifique Images Vincent !!!!!

J'ai aussi tenté hier soir de faire quelques photo mais moi il y avait pas mal de turbu....
enfin voila ce que ca donne :



Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec turbu et APN compact elles sont très réussies !
Pas encore reçu la webcam ?
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 19-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la webcam j'attend encore un peu j'économise et plus j'attend plus j'hésite entre un Atik-1HS une DSI ou un toucampro 2 LP....que prendre ?????
Enfin je vais passer mon BAC ensuite je prendrais le temps d'y réfléchir tranquillement.

Sinon encore Bravo tes images lunaire sont vraiment superbe !!!!!

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me plairait bien aussi la DSI mais que vaut-elle en planétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a un mois c'est un membre de mon club qui est vendeur dans un magasin astro
qui me l'a fait essayer et franchement elle est pas mal du tout .
Je l'ai vite fais essayé sur jupiter et il y a moyen je pense de faire de trés bonne chose avec....
Enfin elle assez dure a prendre en main il faut un certain temps d'adaptation.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo une nouvelle fois pour ce que tu arrives à obtenir avec ton 114 !

Je pense qu'il faudrait que tu essaies de traiter avec iris, j'arrive toujours à de meilleurs résultats qu'avec registax ; essaie aussi de compositer au moins 400 images, mais cela nécessite des acquisitions plus longues, parfois délicate si ta monture est un peu limite.

Concernant la trame visible, je me demande si ce n'est pas un effet de la vitesse d'acquisition ; il ne faudrait pas dépasser 5 im/s en mode raw. A 10 im/s, je n'ai pas vu d'effet sensible, mais à 15 c'est la cata.

Dernière chose, un capteur NB apporte vraiment un plus spectaculaire, j'en ai commandé un en Allemagne chez Framos, livraison sans souci (installation non plus, c'est un membre de mon club qui me l'a installé, merci Stéphane...)

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'avais pu le lire sur de nombreux posts depuis que je suis en raw je capture bien en 5 im/s avec restauration usine, en effet à cause de la monture et de sa mise en station sommaire, ma faute je capture seulement entre 600 et 800 images. Dès que je trouve du temps je repasse quelques images dans Iris. Merci beaucoup pour tes bons conseils, bonne journée !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant