Cavadore 82 Posted May 23, 2005 Bonsoir,Image du jour : Region d'Alpha du Centaure au tele de 105mmet Region du Loup au tele de 105mm3 poses de 5 min pour ces images.CANON20D traitement/acquisition prism v6Lieu: SpaceObs/Chili (site d'A.Maury)[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 23-05-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Cédric Rosada 0 Posted May 23, 2005 Perso je ne m'en lasse pas de tes photos du Chili.Ca doit démanger du clavier d'avoir autant de belles choses à traiter. Tu arrives à trouver le sommeil ? Share this post Link to post Share on other sites
SBrunier 3 Posted May 23, 2005 Magnifique...Ca devient délirant, avec une focale pareille...Cavadore = Cuillandre ! S Share this post Link to post Share on other sites
MSylvestre 0 Posted May 23, 2005 Quelles splendeurs, ces images...A imaginer le ciel de là-bas, on rêve ! Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12446 Posted May 24, 2005 c'est chouette, par contre je vais faire la fine bouche, je trouve les images trop froides en teinte et les etoiles trop accentuées.C'est pas une critique, juste un point de vu esthetique qui n'engage que moi. jld[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 24-05-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Cavadore 82 Posted May 24, 2005 Pas de probleme, j'autorise toute manipulations sur ces images... je ne detiens pas la verité absolue en ce domaine ;-) Share this post Link to post Share on other sites
Alnilam 191 Posted May 25, 2005 C'est pas bientôt fini de dégoûter tous les nordistes de l'astro avec ces images de l'hémisphère sud, non !!! Ici, quand y'a pas de nuages, c'est la pleine lune ! Et la Voie Lactée, pour la voir, faut se lever de bonne heure !!! Ou plutôt ne pas se coucher ! Pour le Sac à Charbon et la Croix du Sud, je préfères ne pas en parler... snif !Dis, quand c'est qu'on y retourne au Chili chez Maury ?!? Share this post Link to post Share on other sites