Jean-Luc Mairlot

Une ch'tite M57 vite fait sur le pouce

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Le ciel s'est à peu près dégagé hier soir, ce qui ne nous arrive pas tous les jours. J'ai donc décidé de faire prendre l'air à mon C11 et à la ST10 malgré la pleine Lune. J'ai choisi un classique facile et assez lumineux avant que ces %*3§!# de cirrus ne reviennent envahir le ciel. Rendez-vous sur mon site http://www.astropegase.be pour les explications (adsl recommandée)et l'image pleine résolution (binning 2X2), cliquez sur "ciel profond" puis sur "nébuleuses planétaires"
Critiques et commentaires bienvenus. Dans sa réponse,nanajûni a donné le lien vers l'image en grandeur réelle. Je le remet ici par facilité: http://www.belsd.be/astropegase/MA%20PAGE%20WEB/CCD/M57-Lrgb_add.jpg

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 25-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc

Bien belle image sous ces conditions !
Je ne suis pas parvenu à trouver l'image pleine résolution sur ton site ; où se cache-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ,sacrée galerie ,et tu nous avais caché ça ,c'est vraiment du beau travail,propre,net,digne d'un pro,un vrai plaisir pour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois pour vos félicitations. Nanajûni a indiqué le bon lien vers l'image pleine résolution. Je l'ai simplement recadrée un peu. Marc, c'est ce que je trouve formidable avec le numérique. Il est possible de sortir une image valable malgré la pleine Lune, ce qui n'était pas possible en argentique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous refaire la réaction que j'ai eu en voyant la photo: hum hum...

geuuuuuh!!! (It means "Superbe!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant