marsululu

M13 et NGC 4565, 80ED, Canon 300D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir petits tests pour ma monture et ma lulu en poses "longues".

Le but du jeu était de savoir si ma CG5 GOTO pouvait encaisser le poid du C8 (l'instrument guide) + la lulu80ED + le 300D + les anneaux qui tiennent tout cela.
Et que savoir ce que vaut ma 80Ed en ciel profond.

Les photos on été prisent de chez moi, avec une pollution lumineuse importante et des nuages d'altitudes qui voilaient légèrement le ciel.

Premier test, un classic de la saison M13 :

4 X 5 minutes,à 400 ISO, traitements complet sous IRIS + DDP, niveaux sous photoshop.

Petit crop de l'amas :

Deuxième test : NGC4565

6 X 5 Minutes à 400ISO et le reste comme M13, sauf pas de DDP cet fois.

avec le petit crop qui va bien :

Conclusion :

la lulu :
rien à dire elle en donne pour son argent, un léger chroma et coma ( à moins que se ne soit un défaut de mise en station ?)
La monture :
Bein je suis très agréablement surpris, elle tient très bien le choc, les moteurs m'ont l'air d'être à l'aise, ils ne peinent pas et le suivi est très correcte.
Bon le tout doit être bien équilibré aussi, mais pas au gramme non plus .

Pour NGC4565, elle est bien bruité et des bandes verticales parcourent l'image . Faut que je trouve comment les virer.

Merci pour vos commentaires.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lucien, tres sympa tes photos, c fin c net c beaux meme en crop!vraiment du beau boulot!
bravo.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très bien!!

Sinon tu guidais au C8 et shoot sur la 80ED?
Le suivi est très bon sur 5 mn!

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plus qu'encourageant ! C'est même de jolies photos grand champ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala que d'éloges....

Merci beaucoup pour tout ce compliments, cela est une belle récompense quand même une nuit blanche (photo, boulot, dodo.... mais j'frais pas cela tout les jours !!!! )

Pour psycho10, oui je guidais avec le C8 (ça fait un peu instrument guide de luxe ) et il y avait très peu de rattrapages, du moins beaucoup moins que je ne le pensais.

Pour Mister Djorge, merci pour tes compliments, c'est vrai que je progresse petit à petit, et en plus c’est visible.
C'est que je maîtrise peut être de mieux en mieux mon matériel, je commence petit (zoom 70/200) pour apprendre et me faire plaisir et maintenant avec la lulu (c’est la bombe…baby ) j’augmente les contraintes tout en essayant de me faire encore plaisir, et surtout je prend aussi plus de temps pour me préparer (je réfléchis plus et je stress moins lol ).

Là de toute façon je suis sûrement à la limite de mon matériel actuel, mais avec toutes les choses qu’il me reste encore à faire, j’ai du boulot pour plusieurs années….

Je lis aussi avec beaucoup d'intérêt tout les commentaires des images qui passent pour trouver les ch'tits trucs et bien sur je suis les conseils avisés des amateurs plus chevronnés que moi et dont tu fais parti, Mister Djorge .

Alors pour ce que cela interresse voila une photo de mon montage :

Et en cadeau BONUX ma petite m51 faites hier soir au CdF en seulement 6 X 5 minutes.

et son crop :

Encore merci à vous.


Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 28-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles series marsululu
Reste à faire plus de poses pour chaque objet et c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette série Lucien.

Cette petite lunette doit être top avec un correcteur de champ Televue

As-tu essayé le montage dans l'autre sens avec le 300D au foyer du Celestron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marcel, ça a donné une belle M51 finalement, hier soir au CDF! Et bravo aussi pour les autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-une belle config (matos) !!!
-De la patience et du travail !!
-voila de tres bon resultats !!

encore !! et felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos compliments

Ms, non je n'ai pas encore essayer le 300D au foyer du C8, mais j'y songe...
Le réducteur televue est aussi inscrit dans mes projets histoire de completer ma gamme de focale.

Et oui JOJO finalement elle n'est pas si mal cette petit M51 un peu faiblarde, mais pas mal ...


j'en ai profité pour tester la barlow 2X Powermate sur la Lune, bon ce n'est pas top il y avait un max de turbulence, mais cela me donne une idée du potentiel :

Merci encore

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 30-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles photos Lucien !
Tu utilises quoi comme oculaire pour guider sur le C8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau travail! J'adore le champ de ces APN!!!

Mention spéciale pour NGC 4565 que j'adore mais c'est vrai qu'elle est pas évidente à faire ressortir.

Y a plus qu'à augmenter le temps de pose pour réduir encore le bruit et ça promet de sacrés fonds d'écran pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'aime beaucoup cette photo avec un grand champ inhabituel pour M51. Ca donne une sensation de profondeur et l'illusion d'être allé regarder à l'autre bout de l'Univers!
Formidable part de rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je suis heureux que cette petite série d'images vous plaises

Alors pour répondre aux questions :

-Comme oculaire guide j'utilise un simple Meade 12mm d'ocasion, en attendant de trouver mieux dans la rubrique des P.A.

-Un crop est un détail d'une image entière.

-Un CdF : C'est "Le" CdF abréviation pour désignée le Champ du Feu....pour plus de renseignements sur le site va faire un tour dans la rubrique "Rencontres et Evènements", il y a une méga star partie qui s'y prépare

Encore merci.

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 31-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes photos marsululu ! Comme quoi on peut faire de belles photos sans avoir de matos de compétition !

Juste une question par simple curiosité (je ne fais pas -encore- d'astrophoto, mais quand on voit les résultats obtenus avec une simple 80ED ca donne vraiment envie de s'y mettre) : combien de temps tiennent les batteries de ton Eos en longue pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci,

Alors une batterie dure environ 2h30 à 3heures en été et 2h00 et même moins en hivers.
Mais il faut dire que je suis maudit avec les batteries je viens d'en jeté deux car elles ne tenaient plus la charge
, il ne m'en reste plus que deux et cela fait un peu juste...

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 31-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant