Martin Bernier

Construction d'une mosaïque

Messages recommandés

Salut à tous.
Ici au Québec, il pleut depuis 2 semaines… J’en profite pour vous montrer
la construction, de ma mosaïque de la grande nébuleuse d’Orion, fait cet hiver.

Pour arriver à l’image de droite, j’ai additionné 3 bruts de 8 min à 400iso pour chaque séquence.(300D+10po f/d=4)
L’assemblage des trois additions, est fait avec PS CS, (Voir la technique de Robert Gendler) http://www.robgendlerastropics.com/Article3.html

Ensuite j’ai rajouté, le centre de la nébuleuse

Et j’ai fait le traitement final sur PS CS

Et pour finir, j’ai voulu voir si c’était possible de faire une image de la lune avec un avion, comme mon dernier montage… http://astrosurf.com/astrobernier/avion_lune_090405.jpg

Bon cette image est encore un montage, mais, avec les mêmes temps de pose pour chaque image, soit 1/800sec à 200iso pour les deux,( avion et lune ).
J’ai pris soin aussi de photographier l’avion, le scope immobile comme pour la lune. J’ai attrapé l’avion à environ 2 degrés sous la lune….

Bon ciel à tous…

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin! Belle démostration et surtout une trés belle image tout en relief .magnifiques couleurs!

Bravo encore

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je trouve le montage orion un peut baclé
la tache verte au milleux du blanc/rose : beurk et en plus c'est pas calé "géographiquement"
je prefere 1000x fois ta neb mozaique sans le pavé vert qui n'aporte rien d'autre -a mon avi- qu'une senstation de montage
par contre j'ai rien à redire pour le montage lune + avion que je trouve tres reussi, car tres réaliste

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 30-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere le montage de droite, celui en haut de page. Le rajout du centre fait un peu "detonnant". Quant a preferer un montage bidonne ou une image de synthese a une mosaique, je laisse le choix a ceux que ca interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant, j'ai fait exactement la même manip cet hiver.

Dans mon cas c'était pour limiter la coma du correcteur de Ross...

CN-212 à F/D 3,9.
3 champs de 48 poses de 30s à 3200 iso avec un 20D.
Le noyau de M42 est le résultat de l'ajout du compositage de 20 images de 8 secondes et de 20 images de 4 secondes.

>>c'est pas calé "géographiquement"
Frédogoto, qu'est-ce qui n'est pas calé? La région centrale me semble parfaitement superposée dans l'image de Martin.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 31-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie ta mosaïque Mala!!! Elle est très uniforme.

Le traitement de la mienne est quelque peut excessif. De toute façon les bruts ne sont pas de la qualité de mes dernières acquisitions. Je devrai donc la refaire encore!!! Mes avants il y a bien d'autres chats à fouettés...si le ciel peu finir par ce dévoilé.

Amicalement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sang vraiment super j'adore tres belles couleurs et tout et tout il me tarde d'ariver à ce niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ce soir je vais encore faire mentir ces satanés météorologues qui nous mettent toujours des nuages sur la Bretagne!

Je suis en train de me faire un M13 qui va pas être mal du tout.

Là je suis les fesses dehors en train de m'aérer. C'est bien les réseaux wifi tout de même. On peut enfin surfer la tête sous les étoiles!!!!

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 02-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant