serge vieillard

Du côté d'Oriontius

Messages recommandés

Yo !
Un weekend bien venteux,
mais qui chassât les nuages dès le début de nuit,
mais engendrât de rapides et néfastes turbulences.
Cependant,
l'astre en ce quartier est magnifique, et l'on n'a que l'embarras du choix pour déterminer une cible de circonstance.

C'est ce groupe de cratères bordant la plaine close d'Oriontius qui me titille, et cette turbulence masquant les fins détails va m'être profitable pour tenter une vue d'ensemble de ce complexe géographique particulièrement complexe, sans trop me perdre dans les infinis détails. Mais mazette, dès que l'air pour quelques secondes se fige, quel festival de micro-reliefs : le fond et les abords de la plaine sont littéralement comme vérolés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barvo Serge! Un chantier d'ampleur.

C'est marrant, ça ressemble à une empreinte de pied avec le gros orteil décalé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce côté jeté/enlevé ! Le noir profond, c'est de l'encre de Chine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
sur ce post qui somnolait dans son coin.

Le noir,
oui c'est de l'encre de Chine, utilisé avé un "stylo pinceau", comme une sorte de stylo plume avé réservoir dont la plume serait remplacée par une touffe de poils. Epatant comme outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et a-t-on le droit aussi de faire de gros pâtés avec nos grosses papattes maladroites ?
(qu'on camouflera ensuite en cratères imaginaires pour s'abîmer dans cet antre de pierre noir d'encre comme jusqu'au centre de la Lune, tel un Jules Verne sélène explorant les entrailles d'une obscure Snaefellness Rimae ? )
J'avais raté ce superbe dessin, mea culpa
(mais faut dire que j'ai des circonstances exténuantes : je prépare mon déménagement à Rodrigues )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant