biver

bolide au lever du Soleil

Messages recommandés

Bonjour,

Vu que je suis dans le sud de l'Espagne (Pico Veleta), pas sur que cela ait ete visible de France, ou sinon je n'imagine pas tres haut en latitude (vers la region de perpignan?)...
Ce matin, j'ai eu la bonne idee de jeter un nieme coup d'oeil sur le ciel a 8h34 (UT+1) vers le Nord-Est quand un bolide vert flashant a 3-4 reprises (mais aussi en partie eteint par les cirrus a l'horizon) vers magnitude -10 je dirais est passe sous mon regard, alors que le ciel etait quasi comme de jour car le soleil etait en train de se lever!
azimuth 45->35 et hauteur 15->10 degres je dirais, ce qui doit le mettre un peu dans la direction de Valence/Barcelone

Quelqu'un d'autre l'a vu?
Ici on etait deux a l'avoir vu, totalement par hasard car tout meme a 0 degres dehors on y reste pas si longtemps!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bolide de jour et à l'oeil nu, chouette observation.
Il y a quelques temps en cherchant Vénus, Jupiter et Mars de jour, J'ai vu passer dans mon chercheur un petit météore, peut être pas si petit que ça pour le percevoir en plein jour, mais difficile à apprécier du fait du grossissement 10x.

D'après ton rapport et la vidéo de l'observatoire de l'Ebre, il semblerait que la trajectoire sol soit quelque chose comme Baléares / Valence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas et bonne année à toi,
C'est une belle observation, les flashs sont impressionnants sur la vidéo. Tu as eu de la chance!
A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant