fff

Jupiter au C9 : bofff

Messages recommandés

B'soir/jour/nuit :p

Ca faisait un moment que j'avais pas sorti le scope. J'en ai profiter pour tenter Jupiter à l'apn, en l'occurence un Canon A75.
Niveau conditions, c'était tout ce qu'il y a de moins bon : (trop) peu de mise en température, lieu lumineusement pollué en plein village ^^ Bref...

Pour la prise de vues :

- C9.25 sur HEQ5
- apn Canon A75 en mode vidéo (640x480 @15ips pendant 30 secondes),zoom optique au max (3x) en afocale sur oculaire 25mm.
- MAP sur les sat' de Jup' :p
- Compositage de 310 images
- ondelettes Registax 6 20 1 1 1 1

Voila :

Bilan : aucun détail significatif...Faut vraiment que je règle ce (mal?)foutu scope ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff,

Tout d'abord ton image n'est pas si mal ! Ca me rappelle les 3/4 de mes photos alors...
Je me suis lancé dans la photo avec un matériel similaire au tien et je progresse pas à pas.

Mes dernières photos ont été faites depuis mon balcon (banlieu lyonnaise), et sont largement meilleures que celles effectuées à la campagne...comme quoi

Voilà le matos et tutti quanti:
- C9
- oculaire Antarès W70 de 8.6
- APN Canon A70 mode avi 640x480 15i/s
- de mémoire une 50aine d'images retenues sur 1 film de 17s
- traitement registax 3, mode automatique (sauf pour la sélection des images...)
- reglage manuel des niveaux RVB sur Photoshop (très simple à faire)

Le résultat n'est pas fabuleux mais c'est encourageant:

[Ce message a été modifié par kds (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Ah oui, marrant ca d'avoir quasiment le meme matos :p

Perso, je sais que mon scope est déréglé car j'avais démonté la lame, et depuis j'ai tenté de collimater. Mais jamais encore je n'y suis arrivé ^^

Autre chose, il est vrai que la webcam doit etre plus efficace qu'un apn compact bourré de lentilles :P

Sinon, comme toi, mes meilleurs 'clichés', anecdotiquement de Saturne, ont été obtenus depuis un balcon (avec ma lulu de 70 oO) en plein...ville (briançon à l'époque).

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé faire un tour sur ton site et la rubrique bricolage m'a grandement intéressée...je dois avouer que tu es couillu
D'ailleurs cela me sera peut-être utile car je compte floquer l'intérieur de mon C9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P... les mecs si vous avez les moyens pour un C9 investissez dans une webcam, çà coute 50 roros et là vous exploiterez la resolution de votre scope! c'est quand même dommage de s'arréter en si bon chemin, surtout que vos images sont bien sympas pour des APN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso j'en ai une ^^ Mais le pb est que je n'ai plus facilement accès à un PC portable ^^ Voila le pourquoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne suis pas convaincu de l'utilité d'acheter une webcam pour l'instant. C'est vraiment meilleur en performance? Avec une matrice en 640x480 à 15 images/s ou des poses de 15s les p'tits Canon se défendent non ???

En fait, pour l'instant j'apprends et je degrossi un peu le terrain...
...je viens d'expérimenter la technique du masque flou par exemple, et je suis scotshé par le rendu final...

PS: JB ton expérience sur les webcams m'intéresse !!! C'est quoi le top, la chtite caméra pour débuter et surtout les bouses à éviter ?

[Ce message a été modifié par kds (Édité le 10-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh :p

Je pense qu'une désormais traditionnelle Toucam Pro fera l'affaire. A defaut, une QuickCam pro 4000.
L'avantage des Toucam, c que beaucoup de choses existente pour ces p'tites betes : modifs longues poses, changement de capteur, mode RAW, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE dirait que vu le contexte c'es pas trop mal

Mais C'est certain que tu ne peux obtenir des résultats satisfaisant en opérant de la sorte avec un APN numérique derrière un oculaire.

Un bonne image planétaire c'est une webcam + bonne barlow, une bonne turbu et une bonne optique bien réglée

En ce moment juju est trop basse, si tu veux essayer c'est au crépuscule que c'est le plus favorable.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 10-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse je vais voir du côté des Toucam Pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff> effectivement le problème du portable est chiant...je vais observer de temps en temps dans la cambrousse et comme ma batterie est HS, faut que j'experimente une alimentation à base de grosse batterie 60A, bref un bousin à deplacer...
kds> si si tu auras une amélioration énorme: d'abord beaucoup moins de lentilles à traverser (seulement une barlow et ta lame de fermeture), ensuite plus d'images(direct sur le DD, donc tu peux compositer des films de 2000 images ou plus) et enfin comme dit fff possibilité d'utilser les modes optimisés et RAW, un vrai plus.
Ce n'est pas pour rien que Thierry Légault s'est mis à la webcam en planétaire après avoir fait beaucoup de CCD...
La toucam pro (surtout pas fun) est la référence actuelle, la vesta pro fait aussi bien mais ne se trouve qu'en occas'. Les meilleures images sont faites avec ces 2 webcams
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant