Patrick 58 293 Posted June 7, 2005 salut à tous, un début de soirée qui commence bien avec une petite lune de 23h de lunaison,déjà à côté de Vénus: puis en gros plan: (télé de 300mm) A+, Patrick http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
vjac 151 Posted June 7, 2005 Un grand BRAVO !!! j'ai essayé aussi mais en vain Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted June 7, 2005 bien vu! il fallait avoir l'oeil! bravolucas Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12463 Posted June 8, 2005 super !!! un grand bravo ! l'image n'est pas forcement spectaculaire, mais il faut avoir le coup d'oeil et être là au bon moment Share this post Link to post Share on other sites
debricon 0 Posted June 8, 2005 Magnifique la Lune de 23h! Il fallait la trouver, bravo! Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted June 8, 2005 ALORS LA !!! Bravo pas étonnant que je n'ai rien vu alain Share this post Link to post Share on other sites
Patrick 58 293 Posted June 8, 2005 Merci, merci,ce n'était pas évident de trouver la Lune!!!A l'oeil nu, on ne voyait rien, il fallait les jumelles pour pouvoir appercevoir quelquechose. A l'appareil photo, j'ai testé plusieurs temps de pose en espérant pouvoir faire ressortir la Lune. Pour que ce soit visible il faut rajouter un traitement sur le contraste et la lumière.En voici d'autres: Vénus et la Lune avec un traitement très poussé pour la faire ressortir car même sur l'image initiale on ne voit presque rien: et enfin la lune se posant sur le sapin: A ce soir pour la suite, ce sera plus facile!!A+, Patrick Share this post Link to post Share on other sites
Fïx 0 Posted June 8, 2005 Faut avouer, c'est quand même pas mal impressionnant dans la technique! Share this post Link to post Share on other sites
Toutiet 1847 Posted June 8, 2005 Bravo, de bien belles images très reposantes ! Share this post Link to post Share on other sites