Padbol 0 Posted June 8, 2005 Bonsoir à tous,après m51 et NGC4565 c'est au tour de M101, cette fois ci 21 poses de 4 minutes à fd/4 : et un crop : @+, Loïc. Share this post Link to post Share on other sites
GG 2 Posted June 8, 2005 Pourquoi n'y a t il personne pour dire du bien de cette image?Moi je trouve ça très beau, nah! Share this post Link to post Share on other sites
Stemm 0 Posted June 9, 2005 cadrage impressionantje regrette juste la montée du bruit en rouge sur le fondmais superbe!)!) Share this post Link to post Share on other sites
tomat 0 Posted June 9, 2005 Tres belle image grand champs, en effet.Peux tu fournir plus de details sur la prise de vue :monture ?guidage ?objectif utilisé ?focale ? Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted June 9, 2005 c vrai tres belle image d'une belle serie d'ailleur!bravolucas Share this post Link to post Share on other sites
HAMA 1 Posted June 9, 2005 un petit coup de reglage des gamma dans les rouges et c'est tout de suite mieu.ca enleve pas le bruit mais c'est tout de mm presentable.c'est pourtant pas dur!!!! Share this post Link to post Share on other sites
HAMA 1 Posted June 9, 2005 sans compter que tu aurais pu faire un dark + flat car y a des pixels chauds qui trainent.sinon belle image, mais des qu'une photo n'est pas totalement exploitee les gens ne repondent pas !!!c'est dommage car y du monde sur cette photo.[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 09-06-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Padbol 0 Posted June 9, 2005 Salut à tous,>tomat:monture ? EM10guidage ? NONobjectif utilisé ? 70-200 Canonfocale ? 200mmet 400isoje n'avais pas remis les détails car identiques aux 2 autres photos de la série...>HAMA : j'ai fait des darks et des flats et j'ai suivi le "road map" d'IRIS, pour les pixels chauds restants j'ai eu la flemme de recommencer le traitement (je sais c'est pas bien...)Par contre peux-tu m'expliquer le réglage du gamma et avec quel logiciel tu l'as fait ?En tout cas merci à tous,Loïc.[Ce message a été modifié par Padbol (Édité le 09-06-2005).] Share this post Link to post Share on other sites