PascalS

Mosaïque lune 3e jour à la Mizar 68 mm

Messages recommandés

Mosaïque du 11 mai dernier prise à Metz, toujours au foyer de la lunette Mizar 68/800, vesta capteur NB mode raw.
3 images assemblées avec imerge, chacune compositée à partir des 50 meilleures images d'avis de 500. Pré-traitement et traitement IRIS, vancittert, retouche photoshop.

Le cratère Petavius, avec une barlow 3X, compositage de 400 images, traitement ondelettes, réduction de 30% de l'image d'origine. Forte turbulence, la lune était très basse. La rimae se voit curieusement très bien, on la distingue déjà sur la mosaïque.

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie Sud est (bien mieux) rendue que la partie Nord, dommage...

Il faut dire que la partie Sud est particulièrement réussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, le sud est plus net que le nord.
Mais avec une lulu de 68mm, moi je dis bravo ! L'expo est bonne et le tout très agréable à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui superbe travail, de grande qualité pour une petite lulu, BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOU LA...HOU LA...HOU LA.....qu'elle est belle , fine , douce et détaillée celle-là
du Très Beau Travail , BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas à ch....er, la partie Sud est bonnement fantastique, ébouriffante, extraordinaire.... Avec 68 mm, chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires !

Oui, j'ai effectivement remarqué que la partie Nord est moins nette, je vais essayer de l'améliorer avec un traitement un peu plus "dur" ; il est vrai que c'était en début de soirée, le fond du ciel était encore un peu clair au début des acquisitions, peut - être est ce là l'explication. J'ai fait d'autres acquisitions un peu plus tard, avec des contrastes plus marqués, mais le terminateur trop "brutal" à mon goût (on devient difficile...).

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant