HAlfie

M13, NGC6207 et IC4717, 350D et 200/800

Messages recommandés

Salut ,

Taille 50% ici: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M13_09_06_2005/M13_09_06_2005_taille50.jpg

Taille 70% ici: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M13_09_06_2005/M13_09_06_2005_taille70.jpg

Hopla gaiss ! !!

A noter à droite NGC6207 de magnitude 11 et entre les 2 on voit aussi IC 4717 de magnitude 15.5.
Vous partez de IC4717 et vous descendez tout en bas de l'image y'a une petite galaxie dans le même genre, mais je c'est pas ce que c'est si vous avez des idées je suis preneur .

Voici M13 prise du jardin hier soir, EOS 350D, 9X5min à 400ISO, RAW, darks, flats ,offsets, piloté par DSLRFOCUS, vixen 200/800 avec miroir retaillé, paracorr, monture EQ6 (modifiée) avec kit MCU, autoguidage webcam avec astro art 3 et un mak kepler MC90 (90/500).

Traitement IRIS, j'ai découvert le DDP, c'est TROP FORT !!!!
Finition photoshop voui.

j'ai interposé un escbabeau avec un carton pour me protéger du lampadaire, les flats ont été fait sur la portière du frigo à 4h du matin et le comparateur est toujours fixé avec des élastiques !!

Voili voilou !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien garçon.

Si je puis me permettre, à ta place je profiterais du passage au méridien pour choper l'amas Hercules (Abell 2151) : plein de petites galaxies autour de mag. V 14 ça peut être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,

MAtp j'ai regardé pour l'amas hercules, effectivement ça grouille de petites galaxies, mais pour ça je pense que c'est mieux de retenter en montagne, pas du jardin :/.

En tout cas merci pour le truc, c'est assez original, pleins de tâches floues ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

petite reflexion quand j'ai vue l'image : "ho la vache c'est superbe....!!!! "

Il faudra que je vois comment fonctionne ton autoguidage cela peut m'interresser.

Bonnes continuations aussi superbe (une ch'tite M27 ??? pour rester dans le classique)

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeune

Superbe ton image ! Le suivi est nickel, la MAP aussi et rien a redire pour le traitement.
Halfie, tu es le Mac Giver de l'astrophoto

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Halfie, très belle image!! Il marche terriblement bien ton autoguidage avec l'EQ6!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh quand est ce que tu mets des tutos sur ton site ?

re-Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Oh Putain La Vache !!!"

Ma-gni-fique !!

Mais t'es resté en bas hier soir ??
T'es pas monté avec ton père, Dark Vador, Luke ??

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie : magnifique ce grand champ.

MatP : la pluspart des amas de galaxies sont dans Hercules en été

Objet Const. Mag. Taille Ascens. Droite Déclinaison Wao
Abell 2065 CrB 14.0 61.0’ 15h 22m 19.6s +27° 37’ 34" 1
Abell 2147 Her 13.8 136.0’ 16h 02m 26.3s +15° 53’ 50" 1
Abell 2151 Her 15.0 137.0’ 16h 05m 20.1s +17° 41’ 50" 1
Abell 2152 Her 13.8 130.0’ 16h 05m 32.2s +16° 25’ 51" 1
Abell 2162 CrB 13.7 144.0’ 16h 12m 42.6s +29° 30’ 50" 1
Abell 2197 Her 14.0 131.0’ 16h 27m 52.6s +40° 53’ 54" 1
Abell 2199 Her 13.0 144.0’ 16h 28m 46.8s +39° 29’ 54" 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, ça fait mal ça!! En 70%, c'est génial!!
Comme d'hab, chapeau Philippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie!

Superbe image, surtout pour un 200mm!! Ca fourmille de détails, c'est magnifique!
Une seule chose à dire : on en redemande!!!

@+

Dragonfly_2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe!
Ca marche bien avec le Paracorr, la correction en bord de champs pour un newton à F/4 est nickel.
Je sens que ca va cartonner cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

très belle image de M 13! Ton résultat serait intéressant à étudier pour mieux se faire une idée du bon traitement à appliquer. Je te joins un M 13(il n'est pas de moi) avec une lunette de 150 mm et qui présente beaucoup de bruits. Je trouve néanmoins le résultat flatteur au niveau de la résolution et du piqué et du naturel. J'aimerais bien lire vos commentaires sur l'aspect du traitement des deux images - question de faire avancer le débat.

Amicalement Rolf



[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halphie:Tu es notre maître à tous
MAGNIFIQUE
Rolf:C'est quoi cette image de fou?Pfff!
Avec une 150!
Hey pour ludiver, ils attendent tes images de mars en tremblant

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Marslulu pas de soucis pour l'autoguidage, si tu as des questions tu peux me mail ou sinon on se verra du champs du feu !

Quentin: mdr c'est clair que parfois faut improviser, mais les élastiques tiennent bien franchement, faut juste les changer toutes les 2 semaines sinon ils perdent de leur puissance et ils ne serrent plus rien :!! Pour les tutos, c'est monstreux tout ce qu'il y a à savoir, tu pensais à quoi plus particulierement?

pmoine: oui je crois que cette fois, c'est au point pour l'autoguidage !

Fabien: non je suis pas monté avec Dark vador je voulais finir de bien tout régler, mais la prochaine fois je monterai!

ms: lol la liste ! Tu l'as pris d'une base de données de goto ?

Pulsar: merci ! J'ai aussi la version 100% que je vais mettre, j'ai retravaillé pour réduire le bruit.
http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M13_09_06_2005/M13_09_06_2005_taille100.jpg

Dragonfly: merci ! Tiens y'a un 2° dragon fly, ou tu avais perdu ton mot de passe ?

Martin: merci lol, j'en ai chié pour le traitement quand même.

David: merci, vi la correction semble tout à fait correcte!

Rolf: en effet, ce qui m'a grandement aidé est la commande DDP sous iris, j'ai mis les niveaux à 1300 ou 1500, et le reste d'origine.
Et pouf, les hautes lumières diminuent, et les basses lumières augmentent, ça équilibre tout!
Pour la version 100% et 70% je n'ai pas appliqué d'accentuation ou autre. La version 50% un petit masque flou genre 40%, pixel 0.3, niveau 0.

Ton image est chouette mais j'ail'impression que ça a été pris avec une CCD non? L'aspect est plus doux et le sera toujours plus qu'avec un APN.
Concernant le bruit, la commande DDP fait aussi hélas ressortir le bruit, je croyais que c'était les darks que j'avais merdé mais apparemment c'est propre à tout DDP un peu poussé.

Pour ma part j'ai joué avec la abguette magique et les contours progressif pour ne travailler que la partie extérieur à M13 et aux étoiles, j'ai travauillé sur chaque couche, R, V et B, j'ai monté le niveau des noirs sous phosothop jusqu'à que le bruit disparaisse, puis j'ai compensé en augmentant la luminosité. Puis j'ai mixé cette image ttravaillé niveau bruit avec la première pour que ça soit naturel et voilà.

Tu vois j'ai fais ça sur l'image que t'as posté vite fait:

Le bruit est réduit, et M13 n'a quasi pas bougé en qualité tout en gardant le piqué (exit neatimage et co).

Petit renard: merci ! Je crois que Ludiver ils se marrent d'avance lol!

Borix: vi et le DDP te donne des étoiles au centre vachement fin, je m'étais toujours demandé comment faisaient les types avec des RC pour poser longtemps et avoir des étoiles luminseuses aussi fines, --> DDP sous IRIS lol.

Vincent: merci! LEs objets brillants passent assez bien en ville, mais les galaxies c'est autre chose .

Anne: merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est bien parti pour le ciel profond !
Comme j'y connais rien en images CP,je me contente du côté esthétique : très très belle image ! Ca grouille de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Halfie !!!

Quand je vois ça, je me dis qu'il faudra vraiment que je "bidouille" sous Iris/PhotoShop pour essayer de tirer le maximum de mes prises de vues (car je suis un peu paressuex là-dessus).

Sympa d'avoir fait ta connaissance au CdF la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant