Anne Loudèche

Ic 1396 canon300D

Messages recommandés

Bonjour
cette nuit jai tenté IC1396 avec le canon 300D + filtre Idas LPS sur la lunette Orion 80ED. Malheureusement j'ai dû arreter car l'etoile guide etait difficilement visible. Traitement sous Iris de deux poses à 200 iso (20min +30min)ensuite reglages sous photoshop.

Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE Anne !!!
je n'en reviens pas que le 300D encaisse des poses de 30mn.....même avec le filtre !
en tous cas , j'aime beaucoup :RAVO
alain
( j'adore la tête de crocodile qui est juste au-dessus
..enfin , moi je vois ça comme ça ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photo en effet,mais j aimerais savoir qu est ce que tu utilises pour faire une pose B avec le 300d,telecommande universelle ou une vraie de vraie de chez canon lol.je compte m acheter cet appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, je pense franchement que le filtre est un tres bon achat. Bon 30min hier c'etati un peu de trop car la nuit n'etait pas vraiment noire. Donc a retenter....
Pour l'histoire, Ic1396 s'appelle aussi la trompe d'elephant (:-)))))))))
J'utilise la telecommande de chez canon TC 80 N3 qui permet de programmer les poses, intervals etc...(+-150 euros)
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai oublié de dire qu'il faut juste modifier la fiche et mettre une fiche pour le 300D (3fils a souder)
Anne
PS : je ne me fais pas a l'idée que je peux modifier mon message.

[Ce message a été modifié par Anne Loudèche (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très belle image, anne !

va falloir que je l'essaye à la webcam !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir anne,
j'ai le 300 D et lulu 80 ED , je pense ,que tu es au foyer , sans bague de tirage bon, j'ai essayé jupi hier soir ZUT ...
pas possible de faire la MAP alors comment est ton installation pour tes photos? tu parles d'etoile guide , tu fais ça avec quoi ?
MERCI

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, je recherche justement un connecteur N3 pour mon 20D afin de me bricoler un contrôle via l'ordinateur. Tu l'aurais pas gardé des fois?
A tout hasard, si tu souhaites t'en débarrasser, je serais éventuellement preneur.

Sinon pour en revenir au sujet, ton image est superbe. Il a vraiment l'air de faire des merveilles ce filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo la Miss...
Ic 1396 n'est pas ce qu'il y a de plus facile, connaissant l'endroit d'ou tu as pris cette image, c'est pas mal du tout.
La combinaison IDAS/300D semble bien fonctionner.
Tu as guidé comment???
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Stephane, ca doit etre pas mal non plus a la webcam.
Luke : pour le branchement de l'APN au telescope ou lunette j'utilise la piece que Danny fabrique (APN1 ou APN2) que je visse sur la bague T2. Cela me permet de venir placer l'APN au foyer du telescope (comme un occulaire). Pour la mise au point j'utilise des fausses aigrettes, ca marche super bien et en plus personnellement je trouve que ca donne un joli effet. En parallele de la lunette Orion, j'ai une deuxieme lunette sur laquelle je mets la webcam et avec laquelle je vais chercher l'etoile guide. Cette deuxieme lunette est équipée d'anneaux (made by Astromeca)qui me permettent d'aller chercher l'etoile guide sans devoir bouger la lunette principale qui se trouve sur l'objet a photographier.
Rien de tel qu'une photo :

[Ce message a été modifié par Anne Loudèche (Édité le 14-06-2005).]

[Ce message a été modifié par Anne Loudèche (Édité le 14-06-2005).]

[Ce message a été modifié par Anne Loudèche (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci anne , sacré appareillage ,sans doute comme moi ,il va falloir investir dans un camion (rire)je te felicite pour ta photo et ton savoir, les femmes sont rare en astro !
mais qui est DANNY ? et ton filtre est sur cette bague?

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier. C'est vrai qu'elle n'est pas facile. J'ai guidé avec une webcam, ensuite j'utilise astrosnap mais pas la fonction guidage . En fait je prends la fonction reticule da,s le programme et c'est moi qui appuie sur les boutons de la raquette, ca evite de bouger aux boutons de déclinaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh....ba ba.... c'est magnifique,tu m'epate beaucoup,au fait pour la mise au point ne peut -t-on pas la faire sur la lune au foyer bien entendu et ensuite peaufiner avec une ètoile en regardant sur l'ordi,en finissant par une marque sur le porte oculaire,euh j'oublier je cherche une queue d'arronde qui ressemble a la tienne pour fixer mon skywatcher 200/1000 et une lunette guide on peut trouver ça ou? encore bravo

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Anne pour ces photos magnifiques,du sang neuf et une touche féminine,voilà ce qu'il nous fallait sur le forum,et en plus c'est une fille passionnée d'astrophoto qui nous épate à chaque nouveau post ,et quels résultats,comme quoi ont trouvent tous les jours des meilleurs que soit,félicitation encore et continu de nous faire rêver avec tes superbes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le lien ,
anne ,c'est le quel d'adaptateur de danny ,pour moi lui commander, bah ,j'ai quand meme reussi a faire la MAP avec une bague retrouvee dans mon fourbi astro ,voir la lune sur nouveau post ;elle est tbien cette lulu 80 ED
merçi

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luke> pour l'adaptateur faut bien sur aller sur le nouveau site : http://www.astromeca.com/
là, c'était la page "nostalgie" où on trouvait des adaptateurs webcam bien avant qu'on en trouve partout dans le commerce...........

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette photo !!!
Tu prouves par cette image, que les longues poses sont payantes. Surtout avec le filtre Idas LPS.
Continue ton beau travail Anne.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image d'un objet qui n'a pas l'air facile du tout...Tout comme Stéphane, si j'ai assez de champ, j'ai bien envie de la faire à la web cam...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, moi, j'aurais assez de champ : faut que je le tente derrière le 55mm ou le 135mm en halpha !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry
Désolé de repondre si tard mais je suis encore sortie cette nuit.
Danny fabrique des queues d'arronde, il suffit de lui envoyer un petit mail en expliquant ce que tu veux
info@astromeca.com
Attention son site a changé : www.astromeca.com
Luke : tu vas sur la page APN et les adaptateurs photos sont là.
Merci a tous pour vos compliments ca encourage a continuer (:-)))
Amicalement
Anne

[Ce message a été modifié par Anne Loudèche (Édité le 15-06-2005).]

[Ce message a été modifié par Anne Loudèche (Édité le 15-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'esty mangnifique, les couleurs sont vraiment superbes et en plus avec un APN raah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant