Anne Loudèche

Ic 1396 canon300D

Messages recommandés

Belle image mais j'ai une petite question technique : quel est l'intérêt de faire des pauses si longues avec un APN (ce qui est au départ plutôt la technique argentique) alors que la sensibilité du capteur et la possibilité d'addition des images permettent d'opter pour des pauses plus courtes (disons dans les 30s à 3mn) et plus nombreuses ?

Il me semble que les pauses courtes ont de nombreux avantages, notamment le fait de s'affranchir de pas mal de pb de suivi et de ne pas faire apparaître l'image thermique propre aux circuits internes (notamment la batterie dont le "chauffage" apparaît nettement vers 4-5mn de pause avec le 300D).

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 16-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est vrai que d'habitude je fais des poses beaucoup plus courtes, mais je travaillais a 400 iso. Afin de diminuer le grain de la photo j'ai décidé de passer a 200 iso mais j'ai du augmenter le temps de pose. Voila le pourquoi du comment, en fait j'ai pas cherché plus loin, maintenant ce serait interressant de voir le resultat de plusieurs poses avec un temps d'exposition court mais dont le temps total serait egal aux longues poses.
Voici la photo originale, devinez ou est la nebuleuse(:-))) J'ose pas imaginer le resultat si j'avais posé beaucoup moins de temps.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour anne
bon danny m'a contacté
c'est du tout bon , mais ton filtre idas lps , c'est le quel ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,
Poster de telles images t'amène beaucoup de courrier et tu dois passer beaucoup de temps à répondre (heureusement que les nuits sont courtes !)
... malgré tout voici ma question :
Quelle procédure sous photoshop utilises tu pour sortir une image pareille, sans la dégrader ?
Super boulot et avec la voie lactée qui arrive, t'as pas fini d'écrire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre.
RV, passer une heure en + ou en- sur mon pc ne me pose aucun probleme puisque c'est mon metier (programmeur analyste) Voila comme ca tu sais tout....
Dans photoshop j'utilise les fonctions calque de courbe, mais il existe de tres bons livres dans le commerce qui explique toutes les fonction de photoshop.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci anne.

pour ton aide, jai bien cherché le filtre idas LPS mais pas trouvé ,il y a bien un 37 ou 39 ? mais pas de 38 zut et rezut ,en faite comme ,j'ai le meme matos, je peut faire comme toi ,si j'ai bien compris le filtre ,tu l'encastres dans la bague T2 et tu visse la bague de danny sur la T2
c'est bien ça ?

IDAS Light Pollution Suppression (LPS) Filters
LPS-P28.6 28.6mm (1-1/4" eyepiece) LPS filter
(formerly part #LPS-P31.7) $139.00
LPS-P37 37mm LPS filter $159.00
LPS-P39N 39mm LPS filter (for Nikon telephoto lenses with internal filter holders) $169.00
LPS-P48 48mm (2" eyepiece) LPS filter $189.00
LPS-P49 49mm LPS filter $189.00
LPS-P52 52mm LPS filter $189.00
LPS-P55 55mm LPS filter $219.00
LPS-P58 58mm LPS filter $239.00
LPS-P62 62mm LPS filter $259.00
LPS-P67 67mm LPS filter $279.00
LPS-P72 72mm LPS filter $309.00
LPS-P77 77mm LPS filter $329.00
LPS-P82 82mm LPS filter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luke
Excuse -moi je me suis trompee c'est bien ce filtre :
LPS-P39N 39mm LPS filter (for Nikon telephoto lenses with internal filter holders) $169.00
Maintenant si tu veux l'encastrer dans la bague T2, il te faut une fine bague pour le maintenir (demande a Danny) et ensuite tu viens visser l'adaptateur APN.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci anne ,tu vois a passer tes nuits dehors ,tu ne sais plus se que tu fais (rire), bon merci, pour tout est a bientot pour plein de photos ,vive la femme au foyer, comme dit si bien notre amis eric mouquet ,chez nous a boulogne sur mer, un mouquet ,c'est un epervier, le roi du ciel, EH ! ça lui va bien non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est avec photoshop que tu arrives à sortir les couleurs de l'image de base pour arriver à ton image postée en 1er lieux?

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant