Anne Loudèche

Bubble et M52

Messages recommandés

J'ai profité de cette nuit pour photographier la region Bubble Nebula. Photo prise avec le canon 300D + filtre Idas LPS sur la lunette Orion 80ED. Traitement sous Iris de 4 poses de 20min à 200 iso. Une version full resolution existe sur mon site http://astrosurf.com/danastro/profond/Photo/bubble14062005.htm

La prochaine fois j'essayerai de la centrer
Amicalement Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne l'arrête plus !!!

bravo anne, encore une bien belle image avec ce plan large !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi tout plein ....
Je note que le fil à pêche trouve de plus en plus d'adepte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments. Si si je m'arrete un peu (:-)))) de toute facon le ciel est couvert, de plus faut se reposer de temps en temps.
Je guide avec une lunette de 900 de focale et 76 mm de diam. sur laquelle je mets une webcam.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh bravo anne tu nous sort une superbe serie.
rien de tel que les champ large ca donne tout de suite une dimension a cette nebuleuse, on en redemande.
seul hic, aurais tu la version bmp car il me semble que la compression jpg n'arrange pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Extra, tes images sont vraiment très très belles. Si tu es ok pour nous donner une version "full" de celle-ci je suis preneur. (je dis nous ce n'est pas la schizophrénie qui me guette, mais cela peut interressé d'autres personnes ......)

Oups j'avais pas vu le lien.....milles excuses

Fred

[Ce message a été modifié par snake (Édité le 15-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça continue,on ne va même plus ouvrir les autres posts,tellement les photos sont réussies
bravo encore,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super anne ce que tu fais en ce moment, ce champs est magnigique ainsi que le rendu final! j'adore. bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe Anne cependant j'ai le sentiment que la MAP est perfectible en regardant l'image full? Mais c'est just pour chipoter
@micalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa : de l'exelent travail.
par contre je pense (suis sur meme) que tu as trop joué de la balance vers le rouge. tu as bcp trop d'etoile orange a moin que ce ne soit un effet du Idas LPs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne,

Superbe image!
D'où viennent ces aigrettes sur les grosse étoiles? Avec une lunette il n'y en a pas normalement, je me trompe?

Merci,

SeB

[Ce message a été modifié par seb2003 (Édité le 18-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne !

Un petit renseignement, sur ton autre post où tu à mis une photo de ton instal, ta lunette guide est dans des supports Astromeca. J'ai parcouru leur site et je n'ai rien trouvé concernant ces anneaux. Pourrais-tu m'en dire plus, prix, poids, délais ? Je te remercie par avance.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Seb, en effet une lunette ne donne pas d'aigrettes, Danny m'a fabriqué un support d'aigrettes artificielles qui me permettent de faire ma mise au point.
Fred, Astromeca c'est Danny, mon mari, pour tout renseignement concernant les anneaux tu peux lui envoyer un mail à info@astromeca.com
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'ac, ça aide . Je lui envoie un mail de suite.
Merci beaucoup
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse Anne, de toute facon ca donne bien ces aigrettes ;o)

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Anne, je ne voudrais pas abuser mais, tu peux me montrer comment c'est fait ce support d'aigrettes ou c'est secret professionnel ....Parce que je viens de me prendre la tête à essayer de faire ça pour le pare soleil de mon 100-400 ce soir et pas évident...

Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant