vjac

Dôme lunaire Kies Pi / Bullialdius

Messages recommandés

Bonjour, un peu basse la Lune hier soir et turbulence forte, cependant c'est une région que je trouve très intéressante de part la variété de formations qu'on y trouve, vue large :

(114/900 + 12,5mm + faible tirage)
zoom sur le "volcan" :

(114/900 + 9mm + tirage)
C'est un peu caca mais je suis content d'avoir enfin choper ce dôme qui nécessite un éclairage assez rasant.
Bonne journée
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 17-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous oui il n'est pas facile à repérer s'il n'est pas proche du terminateur... il en existe d'autres au sud-ouest de Copernic peut-être visibles ce soir.
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout :=

Tu peux essayer d'améliorer encore un peu les images, avec la commande distor2 d'iris (morphing); cela marche assez bien en cas de forte turbulence.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Pascal, j'irais voir sur le site de C. BUIL pour le tutoriel.
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo. Je débute dans l'astro-photo. J'ai un PERL 115/900 avec la webcam Philips.
Comment fait on pour mettre un occulaire entre la webcam et le telescope ? Utilises tu aussi un réducteur de focale ou barlow ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait pour le matériel à condition que la monture soit motorisée, ce sera plus agréable. La technique est la projection oculaire, tu laisses l'oculaire, perso un 9mm puis tu places la webcam derrière sans son objectif, le tout aligné correctement, faut donc bricoler un adaptateur, j'avais posté un schéma en pratique y'a quelques semaines mais je ne le retrouve plus, donc pas de réducteur ou de barlow, sinon tu trouveras qques exemples de photos sur mon site : http://vjac.free.fr
a+

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 20-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant