Martin Bernier

Encore M27 et M57 !!!

Messages recommandés

Encore M57 et M27 !!!
Samedi soir dernier le ciel n’était pas si pire… Après 1 mois sans ciel, j’ai pu me rassasier un peu !!!
Avec la lune, je me suis limité à des objets brillants. Alors les voici.

10po LX200 à f/d=12.6
Canon 300D 8x5min 800iso,

10po LX200 à f/d=6.3
300D 3x8min 800iso,
Traitement PS CS.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mais on ne s'en lasse pas!
Et puis c'est bien de se faire des stars de temps en temps!

Je vois que sur M57 tu t'es essayé à passer la barre des F/D 12. Pas facile hein? A ce F/D la turbu commence à bien brouiller les pistes pour la mise au point.

Perso, j'ai un préférence pour M57 qui est traitée de manière un peu plus douce. De plus, le contraste n'étant pas trop augmenté, on a bien la sensation visuelle d'une bulle de gaz dans laquelle se perd l'étoile centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tes images

mois je debute avec LX 200 et D70.
j'ai fait des test sur M57 en 1600 asa et 30 sec en jpeg. l'anneau est terne...
j'ai bien un filtre pour pollution lumineuse mais sa teinte verte me deroute un peu.
le reducteur de focale ? pourquoi faire vu la taille du champ de l'APN ( sauf pour le lune et andromede.)
j'ai aussi beaucoup de bougé sur mes clichés. est ce lié au relevage du mirroir ? je declanche a distance avec mon PDA.
mais je marche autour du telescope dans l'herbe ?
j'aimerai bien des premiers conseils pour em mettre lepied a l'etrier.
je suis quand meme assez content de mes premiers resultats bien que tres loin de ce que je vois ici....
cordialement à tous.
pierre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mala.
Effectivement, pas facile à f/d12 et plus!!! En plus, la turbu était forte. Mon vieux Lx200 est limite à cette focal. Je dois rejeter plus du 1/3 de mes bruts et encore...
Mais, ont s'amuse quand même!!!

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre. Merci

Il manque beaucoup de paramètre, pour que je puis t'aider.
Pour ma part 30sec c'est bien peu. si té en ville, garde le filtre. Sinon enlève-le. Pour les vibrations du miroir, tu peux toujours mettre un carton devant le tube! Guidage? À mitaine ou autoguider?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Lx 200 piloté par PC portable et le logiciel ciel de patrick ( merci patrick).
donc le suivi se fait sans table equatoriale.
je met le D 70 derriere un adaptateur sans oculaire donc au foyer.
je n'utilise pas encore le mode raw car c'est plus lent et plus difficile a exploiter.
je fait ma mise au point a l'oculaire bien que ce n'est pas toujours juste donc ce soir j'utiliserai la croix de brochette et une expo un peu longue vur vega. ( merci bonduelle)
j'ai du bougé sur mes images, je en comprend pas bien pourquoi, hier j'ai fait des essais avec le PDa comme telecommande, le bouchon tenu devant le tele durant 5 sec pour eviter le bougé du mirroir qui se leve. le champ etant assez large le bougé doit etre faible. mlais ca bouge quand meme.... fait il isolé le sol car j'ai parfois des trains qui passenet a moins de 100 m....

je reconnence ce soir avec une mise a niveau soignée, j'ai reglé le viseur, je ferai une bonne mise au point avec la croix, (avec l'adaptateur direct j'avais la msie au point au viseur alors qu'en afocale (j'ai un oculaire de 10 mm pour faire un test sur juju, ce n'est pas pareil.....

bon j'ai quand meme vu M57 en visuel hier soir avant je ne la trouvais pas...(je croyais le ciel trop clair) te fait des clichés pas terrible du tout.
des que c'est mieux je post sur le forum...
quand le vois les premier cliché de colmic (merci michel pour ma webcam) je me dis qu'il y a un sacré bout de chemin a fiare.
ce soir ma femme va faire un bout de sa nuit dans un transat il fait vraiement chaud ! puis on ira au lit vers 00h (je suis naz le lendemain si je dors moins ..) donc avec un ciel encore trop lumineux !


je forge, je forge...en suant

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre
Excuse-moi pour la réponse tardive.
Tu dis que, le suivi se fait sans table équatoriale.
Compenses-tu la rotation de champ? Il est peut-être la ton problème !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétard ! Chapeau ! M57 a un si fort grossissement et avec des poses de 5 mn ! Même pas en rêve, j'y arrive !!
Bravo ! et re-bravo !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant