optiman

essai filtre IDAS LPS et ST8

Messages recommandés

Salut,

un ami m'a prêté sa ST8XME et j'en profite.
C'est ma première image avec une caméra NB.
Voici le résultat de 10 poses de 5 minutes avec un filtre IDAS LPS (que j'avais utilisé en argentique mais jamais en numérique), avec l'AP155 à F/7, le 14 juillet.
Image prise en ville, c'est un crop à 100% de la partie centrale. Je suis déjà content de ce résultat avec un ciel aussi pourrave.
Faudrait que je puisse essayer avec un H alpha.


Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour optiman, je viens d'acquerir une st8, c'est effectivement impressionant en milieu urbain - avec un halpha 10nm en banlieue parisienne, mes soucis sont de caler le suivi, mes test à 5s decroche et je n'ai pas encore trouvé le bon compromis pour le GPDX à f63 , le filtre astronomik a je crois une bande + large à 13nm
j'attend avec impacience d'être sous un vrai ciel.
Tout cela est trés recent.(2 soirées) - as tu fait un flat pour ton image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles
c'est une image magnifique que tu a fait la,je suis encore loin d'atteindre tes résultat avec ma ST7,mais j'y travail dur
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau, bravo!

je commence a faire des images avec le meme equipement, et le filtre semble bien utile sous un ciel pas tres noir... (pour le moment, je tourne avec un OIII meade et IRcut astronomik, voir post plus loin)

petite question, quelle recette utilises tu pour la mise au point?

la cremaillere de l'AP155 est douce, mais c'est quand meme delicat pour les tout petits mouvements. je me demandais si avec une manette genre TV102 (un levier sur l'axe)... mais l'ideal ca doit etre de motoriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre IDAS était là en attendant d'avoir un H alpha sous la main. Je voulais voir ce que ça donne en me disant que ça ne pouvait pas faire de mal...

Ma crémaillère est équipée du Feathertouch, un délice, je fais la mise au point sans aucun à coup ni vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant