christian viladrich 6959 Posted July 29, 2005 Bonjour à tous,Une image de M16 prise à la FSQ en Halpha et 2 h de pose : http://viladric.club.fr/astro/neb/north/M16_FSQ_ha.html Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3291 Posted July 29, 2005 SUBLIME !!!C'est tout ce que j'ai à dire ! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7735 Posted July 29, 2005 De toute beauté !!!Martin Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3291 Posted July 29, 2005 Ah si j'ai une question quand même :C'est quoi ce trait en haut à gauche de l'image? Un astéroide de passage ?a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
MatP 3 Posted July 30, 2005 Ah oui c'est magnifique !Pour répondre à stéphane, je pense qu'il s'agit là de l'astéroide 233 Asterope, alors de magnitude 11,6.[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 30-07-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6959 Posted July 30, 2005 Merci :-)Oui, c'est bien un astéroide. Je l'ai laissé, même si j'aurai pu l'effacer dans Photoshop, car il a bien le droit d'être sur la photo lui aussi :-) Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1727 Posted July 30, 2005 superbe, quel finesse !, rarement j'en ai vue une aussi fine . je suis conquis ! bluffémais a mon avi c'est cassé et bruité dans les bas niveaux; meriterais une vingtaine de pause 2 foix plus longues uniquement pur "ravoir" les basse lumière Share this post Link to post Share on other sites
maury 0 Posted July 31, 2005 Très beau.Rien à redire, même en pinaillant.Alain Share this post Link to post Share on other sites
YOYOASTRO 291 Posted July 31, 2005 Bravo , j'adore, c'est très très beau !!Yohan "Planètes SAF" Share this post Link to post Share on other sites
luke 0 Posted July 31, 2005 tres jolie ,bravo cristian, ouaih le temps est vraiment pas terible , le ciel est plus net , mais le temps est gris AH !! Share this post Link to post Share on other sites
MSylvestre 0 Posted July 31, 2005 C'est de toute beauté, Christian !Une pièce maîtresse, vraiment Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6959 Posted July 31, 2005 Oui Fredogoto, je pense qu'il faudrait passer à 4 h de pose (au lieu de 2h) pour avoir les détails dans les extensions avec un bon rapport S/N.Vue la météo, et comme la chasse à l'Aigle se termine, ca risque d'attendre l'année prochaine .... Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted July 31, 2005 magnifique!!!!lucas Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted August 1, 2005 Un grand champ, très piqué, profond !Une très très belle image.Marc Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted August 1, 2005 Bonjour Christiaen.Magnifique image. Elle me sert de référence pour traiter la version que je suis occupé de faire.Je trouve ton traitement très doux et très hététique, c'est splendide.A+Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org Share this post Link to post Share on other sites
Eric Mouquet 1 Posted August 1, 2005 Bonjour Christian,Tres belle image est tres beau traitement.Je suis certain qu'avec des poses plus longues et un traitement anti blooming la ST10 s'exprimerai d'avantage, le rapport S/B serait bien meilleur.Amicalement Share this post Link to post Share on other sites
DOLGER 0 Posted August 1, 2005 magnifique photo, Christian.tu as fais le bon choix de garder ta cfw 8 !!!bons cieux à toi.dolger Share this post Link to post Share on other sites
Mezzo 7951 Posted August 3, 2005 C'est vraiment superbe !Quelle finesse , bravo ! Share this post Link to post Share on other sites