jo

M20 tres classique

Messages recommandés

Salut à tous,
Voici cette fois M20 14 poses de 8 mn (1h 52') lunette AP 130 et ST 2000 XCM dans la nuit du 5 Août 2005, je précise qu'en dehors du prétraitement offset et dark puis addition Sigma Clip sous MaxIm DL, il n'y a absoluement aucun traitement ( si un petit masque flou sous PHOTOSHOP) mais à la limite non necéssaire.

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image sympa, jo,
toutefois il faut que tu vérifies la soustraction de tes Noirs...

De nombreux points chauds constellent ce joli champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut marc,

je suis conscient de ce problème de points chauds, mais comment faire pour soustraire les darks sans avoir ce problème, as tu une recette miracle?

A bientôt
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo Jo
Pour les pixels chauds restants, essaye de bien faire tes darks à la même température sinon il te reste la solution du compositage médian...
@micalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

En fait j'ai essayé avec ou sans darks avec et sans offset, puis j'ai essayé différentes combinaisons de dark ( sum average median sigma clip et même sigma reject) et j'obtiens toujours la même chose.
J'ai aussi essayé la commande bad pixels sous Max Im DL .
Et Niet rien de mieux, je vais essayé à la prise de vue le plug in de dithering sous CCD soft, on verra
Sinon merci pour vos commentaires sympas à propos de l'image

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le compositage médian ote les points chauds, il faut faire un décalage entre chaque image à la prise de vue bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar04

Que veux tu dire par faire un décalage à chaque image, déplacer la monture tès légèrement? dans ce cas je risque de perdre l'autoguidage, est ce le principe du dithering?
A+
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant