thclavel

Mars du 08 Aout

Messages recommandés

Je vous propose cette premiere image de Mars de cette nuit du 8 vers 3h TU,la turbu m'a laissé un peu tranquille.
Realisée avec le Cassegrain de 160mm jaune (celui que j'ai racheté à Brice de Nice) à fd 60 (focale 11m)Barlow X5 et barlow X2 un peu de tirage sur monture GP.
Webcam noir et blanc avec filtre Ir+booster de contraste+rouge Baader un film de 3000images 700retenues sous iris,ca c'est pour les détails (y en, apas beaucoup )
et la couleur toucam II optimisée avec Ir+Booster de contraste,film de 2000 images 800 retenues sous Iris.
Taille 60%
Taille d'acquisition:
http://astrosurf.com/astropixels/images/mars080805.jpg


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Alors, personne pour féliciter cette magnifique photo de Mars avec un Clavius ?!!!...

Je ne comprends pas ?!!!....

Donc je réitère :

Bravo à toi pour cette magnifique photo de Mars avec un CLAVIUS...

Amitiés à tous.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Djorge j'attend le ro de 160 comme toi celui de 212mm apres on verra ,j'aurai pu me dispenser de poster celle là c'est vrai .....
Merci Universocean de tes encouragements

Bon cieux à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle n'est pas mal, mais pas encore au niveau de celles d'albalagna. Peut - être une mise au point perfectible ?

Un conseil, conserve tes avi

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis disons en phase "de test" avec "le telescope de Brice" Booster de contraste et grandissement à fd 60 pour voir,j'ai aussi un soucis de collimation tres chiante sur cet engin. La turbu etait modere mais presente tout le temps,je cherche pas d'excuses mais la manip n'est pas encore rodé et le seeing n'est pas la ,on ajusque Noven,bre pour prendre notre chance
C'est sur que il y a deux ans a la meme epoque avec Un Mak de 150 j'avais fait ca faudra voir a faire au moins aussi bien http://astrosurf.com/astropixels/images/MARS0408ASTROPIXELS.jpg

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant